facebooktwitterpinterest

Avis, informations de contact pour Atelier International de Théâtre de Blanche Salant & Paul Weaver

"Cours de théâtre - formation professionnelle pour comédiennes et comédiens. Formations à l'année septembre-juin et stages intensif.Apprentissage du Processus méthode de jeu pour le théâtre et le cinéma - Jeu devant la caméra - Acting in EnglishAdministration ouverte l'après-midi et sur rdv."
Adresse: 14 rue Crespin du Gast , Paris 75011, FR
numéro de téléphone: 01 43 55 69 61
Ville: Paris
Itinéraire: 14 rue Crespin du Gast
Code postal: 75011


Commerces similaires à proximité
Le Passage vers les Etoiles Le Passage vers les Etoiles 290 mètre On s'est régalé. Les femmes ont toujours raison et les hommes n'ont jamais tort #mumu...
Théâtre Côté Cour Théâtre Côté Cour 543 mètre Nous avons passé un merveilleux stage à l'école ciné kids. Alexia et Franck sont très...
Théatre du Temps Théatre du Temps 595 mètre "Le Théâtre du Temps est un espace multidisciplinaire où se mêlent les valeurs d...
Vingtième Théâtre Vingtième Théâtre 609 mètre un théâtre de quartier à taille humaine autrement dit un lieu de culture si j'ai bien...
Théâtre Popul'air Théâtre Popul'air 748 mètre
Théâtre de Belleville Théâtre de Belleville 887 mètre Un petit théâtre sympathique et à dimension humaine avec une belle programmation.
L'Écume Bar L'Écume Bar 943 mètre
Théâtre de Ménilmontant Théâtre de Ménilmontant 984 mètre Ein sehr schönes Theater und wunderschöne Fassadenmalerei in dieser Straße
L'Auguste Théâtre L'Auguste Théâtre 987 mètre Petite salle très intime super spectacle et très bonne ambiance et réception
La Comédia La Comédia 987 mètre
Raphaël D Raphaël D 1 km
La Boîte à Rire La Boîte à Rire 1 km Tres bon accueil.On vois tres bien les artistes car la salle de spectacle est très pe...
Théâtre National de la Colline Théâtre National de la Colline 1 km C'est toujours un grand bonheur de voir une pièce de Wajdi Mouawad.. bonheur partagé ...
Théâtre de la Bastille Théâtre de la Bastille 1 km Théâtre intimiste où il fait bon voyager à travers le temps et l’espace, avec les mot...
Centre Culturel Pouya Centre Culturel Pouya 1 km Un très bon restaurant de cuisine iranien. Les plats sont frais. Il y a la possibilit...
Avis
Stage intensif de mai 2023 au gout amer. Pourtant la découverte du processus fut très intéressante, le personnel compétent, Julie et Stéphane cordiaux, le stage rythmé et varié par ses exercices. Par contre, Catherine bien qu’imaginative dans ses propositions de mise en scène, subtile et pertinente dans ses retours aux élèves, se montre parfois cinglante dans ses remarques. Il y a d’abord celui qui s’est fait admonester, car blessé à l’épaule, il n’a pas voulu porter le lit. Celui à qui on a dit sèchement "si tu n’as pas lu le livre, tu ne joueras pas !", et qui est parti 1.5 jours avant la fin du stage, dégoûté. Celui qui doutait de sa prestation, et à qui on a répondu pour le rassurer ? : "tu as 5 ans d’âge mental !". Celui qui avait lu 2 fois le livre, mais qui n’avait pas saisis 2 ou 3 éléments subtils de non-dits courant chez Tchekhov, et à qui on a répété avec insistance "tu n’as pas lu la pièce ! tu n’as pas lu la pièce !". Celui qui rend service en interrompant Catherine comme elle l’avait demandé au bout de 5mn, et qui s’est vu réprimandé par un véhément :"mais là, je vais prendre le temps !". Celui qui, sincèrement ému par son personnage, verse un sanglot et se fait singer par Catherine, car elle trouve son jeu trop "gnangnan" Ces propos ont tous été tenus devant la quinzaine d’élèves que nous étions, en l'absence d'autres membres du corps enseignant, et traduisent un manque de respect choquant pour mes camarades. J’avoue avoir du mal à comprendre l’intérêt pédagogique de ces remarques conduisant l’élève à craindre d’exprimer son avis et ses sentiments, plutôt qu’à révéler ses émotions.
J'ai été formé chez Blanche Salant et Paul Weaver, il fait bon d'y être pour le travail et la liberté de l'acteur, et ce fut trois belles années de formation, entouré par une pédagogie à la hauteur : exigeante et pleine de richesses ; ainsi que pour les enseignant.e.s passioné.e.s et engagé.e.s dans le théâtre et la transmission, et prochainement, je ferai ma rentrée dans une École Nationale Ensatt, grâce à la formation que j'y ai reçue. Je te la recommande, toi, prochain.e comédien.e, tu y seras bien accompagnée ! Geronimo !
C'est vraiment de cours de M...., c'est la vieille école, sous couvert d'exigence ils dévalorisent leurs élèves et les humilient en public, ils ne vont pas faire de critiques constructives en réponses aux questions posées. Beaucoup de gens partent parce que l'ambiance instaurée par les profs comme Catherine par exemple est toxique. Vous devriez apprendre à écouter l'avis de vos élèves au lieu de partir en résidence d'artiste. Le but c'est de travailler ensemble et de prendre les avis de chacun pour que l'on puisse tous évoluer à différents degrés. PEDAGOGIE : ZERO BIENVEILLANCE : ZERO RESPECT : ZERO ELITISTE : 10/10 Ils sont tous de la même famille lol La diversité est une preuve d'ouverture d'esprit
L'école de la bienveillance mérite bien son nom. Les professeurs nous préparent au métier de comédien en nous apprenant à être à la fois bienveillant et exigeant avec nous même. La méthode enseignée permet au comédien de trouver par lui même un espace de liberté infini dans son jeu et dans son corps en s'appuyant sur tout un travail autour d'improvisations dirigées. Le fait qu'il ne faille pas "apprendre son texte" au départ peut perturber dans un premier temps, mais le résultat final est un jeu d'une finesse et d'une richesse exceptionnelle.
Une école avec un corps professoral dans l’ensemble compétent avec de bonnes méthodes, mais j’en suis sorti avec une mauvaise expérience à cause de certains professeurs notamment Jerome au comportement hautain et humiliant comme dit plus bas le tout sous couvert de pseudo exigence... dommage il y a pourtant le potentiel d’être une très bonne école.
Cours de M….à déconseiller vivement ! Intervenants Zaira, Sophie, Jérôme, … en dessous de tout : de pseudo « comédiens » ratés, réduits à dispenser des « cours » et justes bons à vous humilier. C’est étonnant que l’AFDAS continue à financer ce « cours ». POMPE A FRIC !
Un enseignement simple, sain et vrai dans la bienveillance et qui permet , outre de développer le théâtre et la conscience du corps, de se révéler à soi-même. Je recommande très vivement !
La meilleure école de Paris ! Après être passée par plusieurs écoles, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Bienveillance et exigence.
Approche incroyable du théâtre tout dans le ressenti espace de paix, d’amour et de folies je recommande vivement !!Les personnes qui critiqueront n’ont juste rien compris
On y apprend le metier de l'amour dans la comprehension reelle du monde contre la perversion.
Répondre à cet endroit

Ajouter cette carte à votre site Web;



Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité