Avis, informations de contact pour Brasserie l'Est

Brasserie l'Est
"Plonger dans l’ambiance des anciennes gares avec leur va-et-vient incessant de voyageurs. La Brasserie L'Est est située gare des Brotteaux qui trône sur place Jules ferry, place emblématique de Lyon.Notre restaurant est situé au cœur du 6ème arrondissement et est facilement reconnaissable grâce à sa façade verte et majestueuse.Vous pourrez déguster une cuisine dite des voyages : poissons fumés, marinés, escalope de veau, plats généreux et équilibrés entre épices et douceur dont seul le Chef à la recette."
Adresse: 14 place Jules Ferry Gare des Brotteaux, Lyon 69006, FR
Ville: Lyon
Itinéraire: 14 place Jules Ferry

recherches associées: Brasserie Bocuse Lyon, brasserie de l'est lyon menu, Brasserie Bocuse Lyon menu, Meilleure brasserie Bocuse Lyon, brasserie le sud, lyon menu, Brasserie Bocuse Lyon Bellecour, brasserie de l'est bocuse, Brasserie Le Nord menu
Brasserie des Brotteaux Brasserie des Brotteaux 69 mètre Une ancienne brasserie de plus de cent ans d'âge. Des salles joliment décorées et cha...
Bar Brasserie le 6e Sens Bar Brasserie le 6e Sens 409 mètre Bar restaurant très sympa. Nous souhaitions manger quelque chose de simple.dans un en...
Maison Rousseau Maison Rousseau 536 mètre Décevant. Nous sommes venus exprès pour acheter de grosses crevettes à la maison Rous...
Chez Léon Chez Léon 536 mètre Accueil, service impeccables. Personnel très professionnel et sympathique à l'image d...
Saumon et Cie Saumon et Cie 741 mètre Une tuerie que le saumon soit nature ou fumé c’est un véritable délice! Vous partez ...
Le Gabion Le Gabion 761 mètre Bonne expérience. Accueil chaleureux et serveur aux petits soins non dénué d’humour....
Le Tramway Le Tramway 796 mètre Un bon endroit pour boire un verre. Accueil chaleureux, commande et service rapide. P...
La Cabane à Huîtres La Cabane à Huîtres 832 mètre Découverte d'un petit lieu sympathique au cœur du 6ème. Dès notre entrée, on se croit...
Brasserie Gallay Brasserie Gallay 837 mètre Brasserie avec une grande salle très lumineuse à Lyon. Grande terrasse extérieure. Ac...
Cellerier Ecailler Cellerier Ecailler "Chez Georges" 859 mètre J’ai acheté des huîtres et une patte de crabe. Les huîtres étaient excellentes, rien...
Merle Huitres et Coquillages Merle Huitres et Coquillages 894 mètre Notre endroit préféré pour déguster des huîtres et fruits de mer. Délicieux et très f...
Chez Antonin Chez Antonin 894 mètre Nous avons déjeuner pour la première fois chez Antonin et nous nous sommes régalés. T...
Le Rive Gauche Le Rive Gauche 948 mètre De passage en week-end à Lyon, nous avons eu le plaisir de déjeuner un dimanche midi ...
Le Théodore Le Théodore 986 mètre Le Théodore est une excellente brasserie. Cuisine simple mais avec de très bons mets ...
La Barque Bleue La Barque Bleue 1 km Très bon restaurant de poisson et fruits de mer. Les crevettes étaient vraiment excel...
Brasserie Folliet Brasserie Folliet 1 km Accueil très agréable, le serveur est vraiment très sympas et efficace ! La cuisine e...
Brasserie de la Bourse du Travail Brasserie de la Bourse du Travail 1 km Excellent expérience, ce restaurant est magnifique, on y mange très bien et le person...
Ani Ani 1 km
Nous avons très bien mangé, des produits originaux et travaillés. La salle intérieure est grande donc nous avions notre intimité. Par contre, le service est très long : nous avons attendu 45 minutes avant d'avoir l'entrée, lorsque les plats sont arrivés, nous n'avions pas de couverts pour les manger et on ne nous a pas proposé de carafe d'eau... Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir manger en moins de 2h dans un établissement proche d'une gare donc dans lequel des gens comme nous se rendent avant de prendre leur train...
Une première pour nous dans une brasserie Paul Bocuse . Cadre très agréable , service impeccable … Vin rouge au verre excellent Plat : une côte de veau à 39 euros et foie de veau à 29… les accompagnements et la viande sont parfaits mais je suis désolée la sauce d’accompagnement était beaucoup trop salée …Quel dommage ! Dessert excellentissime : le vacherin accompagné de ses fruits frais , de sa glace vanille et de sorbet mangue était une tuerie !! On testera une autre la prochaine fois …
Cette brasserie est très agréable et situé dans un endroit iconique de Lyon. A table nous ne sommes pas les uns sur les autres contrairement à d’autres brasseries. La carte est mal organisée mais chacun y trouvera son compte. Les plats sont très bons mais les desserts également la gaufre et la meringue sont à déguster et très copieux. Cependant le service a été un peu long et surtout les prix sont trop élevés. Oui tout est bon mais on paie d’avantage un nom, dommage.
Brasserie qui propose d’excellents plats traditionnels, spécialités françaises et lyonnaises. Le ris de veau est excellent. Service efficace, agréable et rapide. Néanmoins, l’accueil à l’entrée fût cavalier, les tables un peu trop serrées et la note un peu trop salée ! La qualité est là mais les prix des plats à la carte sont vraiment élevés. Le menu du jour a un rapport qualité/prix correct. Situé dans l’ancienne gare des brotteaux, ce restaurant a une déco en rapport avec le lieu et un petit train suspendu qui fait le tour de la salle et la joie des convives, petits et grands.
Soirée de la Saint Valentin Dans l'ensemble le repas était succulent, rien a redire de ce côté là de bonnes portions équilibrés et savoureuses, accompagné d'une très belle présentation. Cependant le service laissait quand même à désirer, nos plats ont été oublié et l'attente fût longue comparé aux autres tables.
Quel déception ! Un bel établissement avec des chefs avec de grandes toques. Ça envoie du lourd des l’arrivée. L’apéro une assiette à partager d’une qualité médiocre pour le lieu je ne parle pas de la sauce aigre les accompagnants. Le tarama trop salé mais ça passe. En plat j’ai pris une assiette cambodgienne le riz était bon personne pour me prévenir que c’était épicé mais la gambas était fade et le poulet sec souhait. La sauce accompagnant ces derniers était fade également. Vraiment pour le coup j’ai trouvé que jeu n’en valait pas la chandelle. J’ai pas trouvé qu’il y avait du goût. La qualité des plats comparer aux tarifs ne sont pas justifier , je m’attendais à mieux. Les desserts rien à dire ils étaient bon. Je ne mets pas des deux étoiles à tord mais pour moi cet établissement le mérite car la déception était vraiment forte. Ça m’a envoyé du lourd je suis venu avec des étoiles pleins les yeux mais je suis revenu avec 2. Le bouche à oreille dit que la brasserie de l’ouest est mieux. Je testerai … « Je jure de dire la vérité rien que la vérité  » la comtesse
excellent service. très beau cadre. très bel accueil. le personnel est extrêmement attentionné et dynamique. bonne cuisine, mais rien d'exceptionnel. déception sur le dessert.
Belle découverte de la brasserie Est, l'une des brasseries Bocuse sur Lyon. Bon rapport qualité prix pour son menu spécial le soir du 8 décembre de la fête des lumières. Serveurs efficaces, cuisine savoureuse, salle décorée avec sobriété et classe, un bon moment entre amis.Cuisine : 5/5
Très bon moment passé dans ce lieu. Le repas s est très bien passé avec une qualité de service exemplaire. Notre serveur BRANDON était rapide,professionnel et surtout souriant. Lieu a recommandé pour la famille et les amis!
Les plats sont corrects mais rien de fabuleux, le service est véritablement déplorable, obligé de lever la main pour avoir un serveur alors qu'ils sont nombreux, franchement nullissime ! 137€ pour 3... rapport qualite prix... à éviter. Dommage, je suis un habitué de la brasserie SuD, l'est n'est pas du tout au niveau...

Directions vers Brasserie l'Est avec les transports en commun