facebooktwitterpinterest

Avis, informations de contact pour Cathédrale Saint-Pierre

Cathédrale Saint-Pierre
Site traditionnel avec cathédrale, démoli au XVIIIe siècle puis reconstruit après la Révolution française.
Adresse: Rue de la Monnaie, 35000 Rennes, France
numéro de téléphone: 02 99 78 48 80
État: Bretagne
District: Ille-et-Vilaine
Ville: Rennes
Itinéraire: Rue de la Monnaie
Code postal: 35000


Horaires d'ouvertures

lundi: 09:30 – 18:00
mardi: 09:30 – 18:00
mercredi: 09:30 – 18:00
jeudi: 09:30 – 18:00
vendredi: 09:30 – 18:00
samedi: 09:30 – 18:00
dimanche: 09:30 – 18:00

Avis
L'originalité de cette cathédrale en impose la visite, aux curieux comme aux spécialistes. La construction de cette cathédrale fut une très longue histoire de 1540 à 1867, et un peu plus pour les décors peints. Beaucoup de projets architecturaux confirmés ou rejetés ont participé à l'édification de cette cathédrale néo-classique. La façade elle-même, dont la première pierre fut posée en 1540, fut terminée seulement vers 1650. Décorée à l'intérieur à la fin du 19è, la voûte à caisson apporte une qualité particulière, les couleurs chaudes utilisées contrastent avec la froideur des colonnades classiques. Le trésor est en partie proposé au public, et, ponctuellement, son ensemble est exposé.
Mercredi 24/5 au soir, j’ai eu la grâce d’assister, aux côtés de mon épouse, à la messe célébrée en hommage à Sa Sainteté le pape François, désormais retourné à son Créateur.nLa cathédrale était pleine de fidèles venus prier, méditer et rendre un dernier hommage à cet homme de foi et de paix. L’organisation était fluide, et l’atmosphère empreinte de recueillement.nnL’homélie, d’une grande intensité spirituelle, a profondément touché nos cœurs.nMonseigneur Dornelas, avec sa sagesse et son don de parole, a su retracer avec justesse le parcours lumineux du pape François.nIl a également abordé un thème qui me touche profondément : la Miséricorde, ce trésor spirituel qui élève l’âme et rappelle à chacun la tendresse infinie du Très-Haut.nLa musique et les chants étaient d'une grande finesse et bravo à la cantatrice.
Nous sommes rentrés par la petite porte de derrière. Et la quand vous pousser la porte vous découvrez une merveille, avec ces plafonds magique, son cœur et alors l’orgue . Un havre de paix. Vous vous installer sur une chaise et là le temps s’arrête. Vous ressortez détendu et très content de l’avoir découverte au détour d’une petite rue.
Un édifice religieux splendide, un orgue magnifiquement bien conservé, un retable somptueux datant de 1520.nLes nefs sont ornés de belles sculptures et de beaux tableaux.
Une magnifique cathédrale spacieuse avec de belles décorations
Répondre à cet endroit

Ajouter cette carte à votre site Web;



Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité