facebooktwitterpinterest

Avis, informations de contact pour Chichi Frégi

"C'est en 1907, que l'arrière grand-père Guglielmi inventait cette gourmandise. L'a-t-il fait par hasard ou après de longues recherches dans son laboratoire de besagne?Peu importe! C'est aujourd'hui trop loin pour que Marc arrière petit-fils de l'inventeur qui maintient la tradition, s'en souvienne.Chez les Guglielmi, le chichi Frégi est une affaire de famille. Ils ont su l'inventer et 100 ans après sont toujours là, seuls à régaler les gourmands de tous âges avec cette friandise.Pourquoi ce nom de Chichi Frégi? Sans doute parce qu’il est de forme longue et frit dans l'huile.Vous n'aurez pas la primeur ou l'avantage de connaitre la recette du chichi frégi c'est un secret de famille et les Guglielmi le garde à juste titre..."
Adresse: 8 Rue Vinbcent Courdouan , Toulon 83000, FR
Ville: Toulon
Itinéraire: 8 Rue Vinbcent Courdouan
Code postal: 83000



recherches associées: Chichi fregi recette, Chichi frégi, chichi aix-en-provence
Commerces similaires à proximité
Matyasy Matyasy 1 km J'en ai fait l'expérience aujourd'hui même. Et je suis conquis tant par le goût que ...
Jeff De Bruges Jeff De Bruges 1 km Excellente enseigne. Accueil top par des vendeuses souriantes. D'ailleurs, seul Jeff...
Avis
Enfant ma mère, toulonnaise, m’a fait découvrir le CHICHI FREGI, et pour les toulonnais c’est historique, c’est bon, cela fait parti du patrimoine de la ville. Alors certains qui ne connaissent que les churos, désolé mais le chichi est la vrai version et la première version, le churos n’est qu’une très pâle copie. Je suis revenu après énormément d’années et j’étais obligé d’en reprendre un puis un deuxième plus tard je l’avoue et de le faire découvrir à ma compagne. Chaud, moelleux, juste sucré ce qu’il faut et pas besoin de chocolat en plus ou autre car le CHICHI se suffit à lui même. Merci d’entre toujours là et se retourner a mon enfance. Allez y car c’est bon, c’est bon et toujours aussi bon.
Le goût de mon enfance , ma p'tite madeleine de Proust perso . La récompense d'après marché avec mon arrière grand-mère . Quel plaisir à chaque bouchée . Le goût reste inchangé , du pur bonheur !!
Les meilleurs chichi que j’ai pu manger. Merci à ma maman qui m’a fait connaître, une adepte depuis son enfance. Dépêchez vous de vous y rendre, en septembre c’est fini !!!!
Alors, s'il existait une sixième étoile pour les coups de coeurs, cela serait pour cette enseigne et leur proprietaire. Précipitez vous si vous êtes de passage à Toulon pour goûter cette spécialité aussi délicieuse que rare. A déguster chaud sur place en achetant un morceau de cette couronne. Ou en achetant une couronne à partager en famille. Ou si vous êtes sérieux en faisant les deux ! Cela fait 48 ans que je déguste des chichis tous les étés. Trop bon ! Ah, oui, oubliez le régime le temps de la dégustation.
Toujours un plaisir pour mon mari d'en manger un . C est un vrai billet pour un retour en enfance ....il adore ça !
Délicieux et en plus il y a des pissaladières les vendredi et samedi qui sont elles aussi à tomber ! La dame qui vous sert est très sympa, souriante et accueillante. N'hésitez pas, foncez !!!
Un accueil très sympa, un savoir faire unique et préservé depuis 5 générations - j’y viens à chacun de mes passages à Toulon depuis plus de 20 ans …. J’adore
Il est "fou" le Toine, il vendrait sa boutique de la rue Vincent Courdouan ! Il y a même un panneau marqué À vendre ! Toine, c'est le vendeur de Chichi Fregi, une gourmandise qui possède des allures de Churros C'est son arrière grand père Antoine venu d'Italie qui a inventé la fameuse recette qui fait partie du patrimoine gastronomique et gourmand de Toulon au même titre que la fameuse Cade à base de farine de pois chiche. Pendant un demi siècle le kiosque de chichi fregi était installé en plein centre du grand marché du cours Lafayette : le marché de Gilbert Becaud ! On y faisait la que
Le goût de mon enfance. Le Chichi Fregi est une spécialité toulonnaise à part entière . Il est croquant et moelleux à souhait, il se suffit à lui-même avec son sucre. J'aime le faire découvrir à mes amis de passage mais, surtout, me faire plaisir. Le premier que j'ai pu déguster c'était avec mes grands-parents. Une vraie institution à la maison que l'on aime se transmettre.
Le goût du bonheur ? C'est en tout cas celui de mon enfance Les beignets sont excellents et la vendeuse très agréable. On passe plus de temps à papoter qu'à dévorer le précieux, mais ça fait parti du charme de la boutique .
Répondre à cet endroit

Ajouter cette carte à votre site Web;



Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité