facebooktwitterpinterest

Avis, informations de contact pour Église Sainte-Catherine

Église Sainte-Catherine
Plus grande église en bois de France, construite au XVe siècle, recouverte de bardeaux en bois de châtaignier.
Adresse: Pl. Sainte-Catherine, 14600 Honfleur, France
numéro de téléphone: 02 31 89 11 83
État: Normandie
District: Calvados
Ville: Honfleur
Itinéraire: Place Sainte-Catherine
Code postal: 14600


Horaires d'ouvertures

lundi: 09:00 – 20:30
mardi: 09:00 – 20:30
mercredi: 09:00 – 20:30
jeudi: 09:00 – 20:30
vendredi: 09:00 – 20:30
samedi: 09:00 – 20:30
dimanche: 09:00 – 20:30

Commerces similaires à proximité
Avis
L'Église Sainte-Catherine de Honfleur est un édifice remarquable pour son architecture tout en bois, ce qui la distingue des églises traditionnelles en pierre. Elle a été construite au XVème siècle par des charpentiers de marine. Elle est souvent considérée comme la plus grande église en bois de France.nLes charpentiers de bateaux locaux, experts dans le travail du bois ont construit l'église entièrement en chêne. Sa toiture rappelle celle d’un navire renversé.nL'église possède deux nefs distinctes. Une caractéristique unique qui donne à l'intérieur une atmosphère particulière. La nef principale a été construite en premier et suivie d’une seconde pour agrandir l’église.nLe clocher de l'église est séparé du corps principal du bâtiment pour une mesure préventive de protéger la structure en bois en cas d’incendie lié aux cloches.nElle est non seulement un chef-d'œuvre de l'architecture médiévale, mais aussi un témoignage du savoir-faire des artisans de la région.nA voir.
Très belle église original le clocher sépare.la visite du clocher est payante. Cette église possède une ossature bois et la double voûte en carène de bateau est magnifique.
Une première pour moi de visiter une église en bois. C'est juste magnifique, nous sommes venus à Noël, la crèche est juste sublimes. Je ne peux que recommander ce lieu incontournable lorsque l'on visite Honfleur
Une vraie beauté , la charpente de bois nous emmène dans un ancien temps , l' idée de la forme d une coque de bateau et génial, un magnifique édifice , de pétales de roses bénis à Lisieux à disposition des visiteurs, j'ai trouvé cela super. L'église est placée dans un superbe quartier ou l' on peut admirer la beauté des maisons à colombages , le seul point négatif serait la surpopulation touristique qui rend la visite difficile.
En arrivant sur la place Sainte-Catherine, on est saisi par un effet « Waouh ! » immédiat : l'église et son clocher séparé, entourés de maisons à colombages, offrent un cadre superbe. L'église Sainte-Catherine de Honfleur est un édifice vraiment atypique qui éveille la curiosité. Construite principalement en bois, elle arbore une charpente remarquable. Œuvre de charpentiers de marine au XVe siècle, cette structure évoque deux coques de navire renversées, témoignant de l'influence maritime de Honfleur. Le clocher, séparé du bâtiment principal, est une particularité unique conçue pour protéger l'église en bois des incendies.nÀ l'intérieur, l'église est unique en son genre avec ses deux nefs parallèles, séparées par une rangée de colonnes en bois. Cette configuration crée une sensation d'espace et de grandeur. Des vitraux colorés représentent des scènes religieuses et apportent une belle luminosité. La décoration est plutôt sobre. L'aigle doré du lutrin de l'église Sainte-Catherine est magnifique. Une bannière de procession, dédiée à Notre-Dame de l'Estuaire, est située à gauche du chœur. De l'autre côté se trouve un très bel orgue.nEn plus d'être un lieu de culte, l'église Sainte-Catherine est un témoignage remarquable de l'histoire et du savoir-faire maritime de Honfleur, qui mérite bien une visite.
Répondre à cet endroit

Ajouter cette carte à votre site Web;



Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité