facebooktwitterpinterest

Avis, informations de contact pour Hôtel de Ville de Grenoble

Hôtel de Ville de Grenoble
Adresse: 11 Bd Jean Pain, 38000 Grenoble, France
numéro de téléphone: 04 76 76 36 36
État: Auvergne-Rhône-Alpes
District: Isère
Ville: Grenoble
Itinéraire: Boulevard Jean Pain
Numéro de maison: 11
Code postal: 38000


Horaires d'ouvertures

lundi: 08:00 – 17:50
mardi: 08:00 – 17:50
mercredi: 08:00 – 17:50
jeudi: 08:00 – 17:50
vendredi: 08:00 – 17:50
samedi: Fermé
dimanche: Fermé

Avis
Grenoble est devenue une catastrophe, clairement. Cette ville a été tuée à petit feu, et aujourd’hui on en voit le résultat partout. Le maire a littéralement détruit Grenoble. Avant, il y avait de la vie, des commerces, des gens qui venaient en centre-ville. Maintenant ? Des magasins qui ferment les uns après les autres, des rues vides, une ambiance triste et étouffante.nnVenir en ville en voiture est devenu un enfer. Tout est fait pour compliquer la vie : circulation impossible, accès bloqués, stationnement introuvable. Résultat logique : plus personne ne vient. Les gens évitent Grenoble, vont ailleurs, et les commerçants crèvent. Ce n’est pas compliqué à comprendre, pourtant visiblement ça ne l’est pas pour tout le monde.nnEt alors la circulation… n’en parlons même pas. Les vélos traversent dans tous les sens, souvent quand ils ont le feu rouge, sans aucun respect. C’est dangereux, stressant, et personne ne contrôle rien. On a juste l’impression que c’est devenu la loi de la jungle. Piétons, voitures, tout le monde subit.nnÀ force, Grenoble se fait une réputation de plus en plus mauvaise. Ville impraticable, ville vide, ville où on ne met plus les pieds volontairement. C’est triste à dire, mais aujourd’hui Grenoble fait fuir. Et oui, le maire a tué la ville. Ce n’est pas une opinion isolée, c’est ce que beaucoup pensent en voyant l’état actuel du centre-ville.nnUne ville sacrifiée, des commerces abandonnés, des habitants écœurés. Bravo le résultat.
Quel déception! De passage aujourd’hui suite à une prise de rdv, j’étais au gichet S, déjà que dire à part de quand est il de la ponctualité, ensuite l’hôtesse d’accueil au lieu de me prendre pour ce pourquoi j’ai RDV me traite de menteuse! C’est ça de l’accueil? Pendant que des jeunes cherchent à travailler et correctement, des personnes aigire et insupportable leur prennent la place et J mettant des bâtons dans les roues je trouve cela déplorable.nnJ’ai également eu la chance d’avoir la compah’ie d’un cafard à côté de moi sur le siège de la salle d’attente.nnQuelle déception à fuire de toute urgebce
Quel malheur d'habiter dans une ville lorsqu'elle est dirigée avec autant de laxisme par des écologistes.nnRendez-vous pour un changement de carte d'identité, puisque je me retrouve un peu obligé de me créer une identité numérique. Donc j'ai besoin du nouveau format de CNI. Je fais toutes les démarches nécessaires, tout va bien.nnArrivé à la Mairie, la secrétaire du guichet est peu aimable. Mais je ne viens pas spécialement pour son sourire, juste une nouvelle CNI donc ça m'importe peu.nnNous avons perdu 5 minutes à échanger sur la raison de ma venue, je crois bien qu'elle n'avait vraiment pas envie de réaliser ma demande. Plusieurs fois elle a essayé de me faire croire que je ne pourrais pas renouveler ma CNI pour un modèle numérique et qu'il faudrait attendre l'expiration en 2029.nnJ'ai dû insister. Ensuite, elle a essayé de me faire croire qu'elle a une interdiction formelle de recevoir des documents la pré-demande réalisée sur internet et une attestation de domicile par mail. Nous sommes en 2026. Dans une Mairie pseudo-écologiste. Il faudrait que je prenne ma voiture pour aller imprimer deux documents papiers, qui finiront ensuite dans une poubelle plutôt que de simplement les envoyer par mail ?nnFort heureusement, elle s'est décidée à se montrer grande princesse en acceptant de me fournir son mail pro pour que je lui envoie les documents.nnBref, encore un épisode désastreux dans une Mairie qui, je l'espère, redeviendra de droite en 2026.
Je n'en reviens pas! Un tag violent appelant à brûler les voitures a été laissé sur des fresques à l'estacade. Et la mairie est incapable de les retirer et nous invite à contacter l'artiste par nous-même! Incroyable! C'est un cartoon. Avec la ville la plus imposée de France et le service le plus dégradé voire inexistant, vous abandonnez les habitants et paupérisez la ville, et nous, grenobloises et grenoblois, nous demandons sérieusement où partent les sous de nos impôts. Je me lie aux précédents commentaires sur la nullité absolue des décorations de Noël, la ville la moins décorée de France, encore un fantastique record décidément.
Parfait ! Je m'y suis rendue pour un renouvellement de carte d'identité prête en quelques jours. Tout le monde a été agréable, rapide et efficace.
Répondre à cet endroit

Ajouter cette carte à votre site Web;



Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité