Avis, informations de contact pour Institut Suédois

Institut Suédois
"L’Institut suédois est l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger. Arts plastiques, design, littérature, cours de langue… il s’applique à promouvoir la culture suédoise à travers une programmation contemporaine pluridisciplinaire. Situé dans le Marais, l’Institut suédois est abrité depuis 1971 dans l’Hôtel de Marle, un hôtel particulier du 16e siècle qui vaut le détour pour son plafond peint et sa charpente dite « à la Philibert Delorme ». Mais aussi pour l’exposition permanente retraçant les relations franco-suédoises ainsi que le café FIKA et sa terrasse dans la cour."
Adresse: 11 rue Payenne Hôtel de Marle, Paris 75003, FR
Itinéraire: 11 rue Payenne

recherches associées: Institut suédois Paris café, Maison de la Suède Paris, Jardin de lInstitut suédois, café suédois 11 rue payenne, 75003 paris, Boutique suédoise Paris, Institut suédois, Institut suédois Paris Design Week, Maison de la Suède Champs-Elysées
Musée Carnavalet Musée Carnavalet 90 mètre Un musée exceptionnel, à faire absolument pour les amoureux de la ville de Paris. Bea...
Musée Picasso Musée Picasso 180 mètre Un musée très intéressant sur l'œuvre et la vie de Picasso. Je ne me suis pas ennuyée...
Topographie de l'Art Topographie de l'Art 257 mètre Je suis passé voir cette galerie d'art il y à deux mois. L'exposition était consacrée...
Maison Européenne De La Photographie Maison Européenne De La Photographie 425 mètre j'ai tout bonnement adoré ! c'est la meilleur exposition que j'ai pu observé! Boris M...
Mariage Frères Mariage Frères 433 mètre
Musée de la Chasse et de la Nature Musée de la Chasse et de la Nature 453 mètre C'est un joli musée, où plutôt une jolie maison à visiter. Ça parle d'animaux, de nat...
Memorial de la Shoah Memorial de la Shoah 565 mètre Un lieu mémoriel indispensable. Beaucoup d'émotion de l'entrée jusqu'à la sortie. J'é...
Centre Pompidou Centre Pompidou 769 mètre Musée au top ! Certes certaines œuvres sont complexes à comprendre mais on y arrive q...
Musée des Arts et Métiers Musée des Arts et Métiers 1 km Incroyable musée que je recommande vivement! On apprend des tonnes de choses sur les ...
59 Rivoli 59 Rivoli 1 km Lieu artistique incroyable. Artistes en pleine création, œuvres diverses, escalier su...
Musée de la Conciergerie Musée de la Conciergerie 1 km Une belle visite à Paris, la mise à disposition de tablettes pour se plonger dans le ...
Atelier des Lumières Atelier des Lumières 1 km Visite en famille, nous avons adoré ce concept et passé un moment merveilleux. La scé...
Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge... 2 km On est allé faire une visite nocturne. Franchement, c'était une belle visite, pleine ...
Musée National d'Histoire Naturelle Musée National d'Histoire Naturelle 2 km Lieu magique à faire avec les enfants. Gratuit pour les enfants de moins de 26 ans. O...
Monnaie de Paris Monnaie de Paris 2 km "La Monnaie de Paris est l'institution monétaire nationale de la France. Éta...
La Cantine La Cantine 2 km Superbe soirée privative à l'occasion de l'anniversaire d'une amie ! J'ai aimé l'acc...
Découvert par hasard et vraiment pas déçu de l'expérience. L'institut dispose d'une salle d'exposition, d'un jardin et d'un petit café. Actuellement fermé, il est remplacé par un stand itinérant dans la cours où il est également possible de s'asseoir. L'accès aux bâtiments et au jardin est libre et les expositions gratuites. Je recommande particulièrement celle qui a lieu en ce moment sur Erik Johansson : vraiment sublime tout en restant pertinent quand à l'évolution de notre monde.
Je connaissais le quartier mais pas cet institut. il est situé en face d'un square mignon dans une sorte d'ancien hotel particulier du 3e arrondissement, qui se compose d'une cour centrale, de plusieurs ailes sur 2 étages, ainsi qu'un petit jardin derrière le bâtiment. L'exposition temporaire du moment gratuite mettait en lumière Erik Johansson, un photographe qui qui aime jouer sur le surréalisme en modifiant des paysages, des perspectives, ou des lois de la pesanteur. J'ai passé un bon moment dans un bel endroit
J ai assisté à l'exposition D erik Johansson ! Hyper enrichissant! Un artiste très novateur Le personnel est adorable Littéralement Souriant L'endroit est petit mais il y a peu de foule même un samedi après midi ! Je recommande à 100%
Cet institut est à la fois intéressant au niveau de son architecture et passionnant à chaque exposition présentée. Le jardin et le café à côté ajoutent du charme à ce lieu qui est un incontournable lorsqu’on visite Paris !
Lieu calme plein de charme avec une petite cafet' proposant de produits Suédois. J'ai adoré.
Une jolie expo sur le design suédois en ce moment, cadre agréable.
Super lieu et notamment super café très cosy avec des produits succulents !
Même à côté des expo en entrée libre l’endroit est trop mignon, et super bien placé, y’a un super café à l’intérieur de la cour et plein de petits parcs à côté. A faire!
Ma note concerne le café Fika, sur lequel les notes paraissent désactivées, il n'est pas possible d'en ajouter. Séduit par le lieu, les photos, la localisation. À éviter en fin de journée car il n'y a plus de choix de pâtisseries. Et manque de chance, on m'a servi un verre avec des traces de rouges à lèvres dessus. Fait signalé discrètement à la caisse car une erreur ça arrive. On m'a changé mon verre en ne m'adressant pas un mot, ni même des excuses. Service commercial à la hauteur de l'hygiène : déceptif.
Extra. Je recommande vivement cette espace dans un hôtel particulier avec jardin,terrasse et un lieu de restauration/bar. Nous n’avons pas eu le temps de faire le musée mais il semblait très intéressant le must de ce lieu la bibliothèque. Idéale pour les enfants de 3 à 10 ans. Les équipes sont formidables bravo!!!!