facebooktwitterpinterest

Avis, informations de contact pour La Fontaine de Mars

La Fontaine de Mars
Viandes, frites, ragoûts et plats français classiques servis dans une brasserie chic et colorée avec terrasse.
Adresse: 129 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris, France
numéro de téléphone: 01 47 05 46 44
État: Île-de-France
District: Département de Paris
Ville: Paris
Itinéraire: Rue Saint-Dominique
Numéro de maison: 129
Code postal: 75007


Horaires d'ouvertures

lundi: 12:00 – 15:00, 19:15 – 23:00
mardi: 12:00 – 15:00, 19:30 – 23:00
mercredi: 12:00 – 15:00, 19:30 – 23:00
jeudi: 12:00 – 15:00, 19:30 – 23:00
vendredi: 12:00 – 15:00, 19:15 – 23:00
samedi: 12:00 – 15:00, 19:15 – 23:00
dimanche: 12:00 – 15:00, 19:15 – 23:00

Commerces similaires à proximité
Le Café des Chats Le Café des Chats 5 km Un lieu cosy dans le respect des chats. Il y a souvent beaucoup de monde et la queue ...
Avis
Une expérience parfaite !nnNous avons passé un excellent moment dans ce restaurant, installé sur la terrasse très agréable. Le foie gras était délicieux, une vraie merveille ! Mais la vraie étoile de la soirée, c’était le service : un serveur exceptionnel, d’une gentillesse et d’un professionnalisme rare. On ne pouvait pas espérer mieux ! Nous reviendrons sans hésiter.
La fontaine de mars une cuisine venue d’ailleurs !nUn bistrot devenu une institution pour cet établissement aux nappes à carreaux tenu par une patronne du sud ouest aussi franchouillarde que la carte qu’elle propose.nLe meilleur cassoulet du monde c’est Ici, et le boudin de chez Parra c’est pas ailleurs.nCurieux, gastronome, touriste comme le Président Obama ou simple quidam il faut une fois dans sa vie goûter au plaisir du ballet du service très attentionné, avec un must : la serviette autour du cou pour une bonne bouffe ou une libation c’est selon.
Restaurant parisien avec une ambiance d'un autre époque, vraiment joli et traditionnel avec ses nappes rouges-blancs,son décor en bois et lampadaires vitraux.nLe service était top, très à l'écoute même avec tout le monde qu'il y avait en tant que samedi soir.nLes prix sont justifiés par la qualité des assiettes: des huîtres hyper frais de Bretagne, les poireaux tieds délicieux et des pâtés fait maison pour les entrées.nEnsuite, le gigot d'agneau était le meilleur plat avec le cassoulet bien sûr. Un cassoulet véritable, mais pas du tout lourd!nLe poulet aux morilles était aussi très très bon, par contre le canard était un peu sec, il y avait aucune sauce avec, ni sur les patates ni une vinaigrette sur la salade-accompagnement.nÀ la fin, le dessert du jour, une tarte citron meringuée était vraiment si légère, si appétissante !
Excellent restaurant servant des plats typiquement français très bien réalisés , respectueux des traditions , sans chichi donc . Service super à l’écoute : bravo ! La Terasse sur l’allée latérale est très agréable . J’y ai amené un ami étranger , l’endroit est idéal pour se frotter la tradition bistrotière française ! Je recommande !
Publié sur Instagram ericpanamennLongue de 1 800 m, la rue Saint-Dominique traverse le 7e arrondissement de Paris, du boulevard Saint-Germain jusqu’au Champ-de-Mars. On peut y admirer une multitude d’hôtels particuliers des XVIIIe et XIXe s., notamment celui abritant le ministère de la Défense hôtel de Brienne, ainsi que deux ambassades Paraguay et Roumanie mais c’est au 129 que je rejoins la Fontaine de Mars, créée en 1908 à proximité immédiate d’une fontaine bien réelle du même nom, aussi appelée fontaine du Gros-Caillou, édifiée un siècle plus tôt. Carrelage de tommettes octogonales, mobilier de chêne, nappes à carreaux rouges et blancs, un vrai décor à la fois familial et parigot qui fleure bon la roborative convivialité des bonnes auberges d’autrefois. Un généreux kir mûre, quelques rondelles de sauciflard et du beurre salé cru à la baratte de bois du fromager Beillevaire me laissent le temps de décortiquer la carte. Un semainier pour les plats du jour, des entrées, des spécialités, des plats et incontournables, une ardoise fournie en sus, des poissons, sans oublier un vaste choix de fruits de mer. Je vacille et salive mais ne sais que choisir. Décembre étant le mois de la pleine saison du lièvre, je tente la terrine de gibier maison au foie gras et chutney de figue. Accompagnée de cornichons dans leur pot et d’un convenable sancerre rouge La Croix du Roy 2018 du domaine Lucien Crochet, elle est énorme mais je lui tiens tête et tombe soudain sur un plomb, preuve que le lièvre n’est pas issu de l’élevage. Vient ensuite le suprême de poulet aux morilles, crème de morilles et riz pilaf, un tendre délice riche en ascomycètes. La carte des desserts est tout aussi bienveillante que sa consœur principale. Une tourtière landaise, pomme pruneau et glace à l’armagnac restera dans le thème du jour. Au final, un excellent prétexte pour siester tout l’après-midi dans l’attente des prochaines agapes, le soir même. Comptez tout de même près de 100 € pour ce gueuleton assumé. La Fontaine de Mars n’est vraiment pas une farce.
Répondre à cet endroit

Ajouter cette carte à votre site Web;



Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité