facebooktwitterpinterest

Avis, informations de contact pour Le Couvent des Jacobins - Centre des Congrès de Rennes Métropole

Le Couvent des Jacobins - Centre des Congrès de Rennes Métropole
Adresse: 20 Pl. Sainte-Anne, 35000 Rennes, France
État: Bretagne
District: Ille-et-Vilaine
Ville: Rennes
Itinéraire: Place Sainte-Anne
Numéro de maison: 20
Code postal: 35000


Avis
Le Couvent des Jacobins à Rennes est le Centre des Congrès de la ville. Cet ancien couvent restauré est d’une grande beauté architecturale. La rénovation des anciens bâtiments adossés à une structure contemporaine est une très belle réussite. Le résultat est spectaculaire : l'église a été restaurée, tandis qu'un auditorium et des salles d'exposition ont été construits en béton et en verre. Le cloître, aménagé en galerie vitrée, entoure une cour intérieure qui invite à la promenade pour prendre l'air ou profiter du calme des lieux.nNous avons vu l’exposition Les yeux dans les yeux, consacrée au portrait et au regard, avec des peintures, photographies et sculptures, parfaitement mis en valeur dans ce cadre magnifique.nLe Couvent des Jacobins abrite également l’Office de Tourisme, dans l’une de ses ailes.nUn lieu vivant tourné vers la communication et la culture, dans un cadre superbe, après une restauration parfaitement réussie.
Mélange de l'ancien et du nouveau, lieu atypique mais tres sympa.nConcert sensationnel.
Endroit merveilleux et accueillant, cependant je met 2 étoiles en effet lors de notre sortie de convention, plusieurs participants sont pris à partie par les jeunes qui squattent la place. l’un d’entre nous s’est un peu rebellé il lui son tombé à 4 dessus pour lui fracasser le crâne bref très bien mais le quartier est une zone dangereuse incroyable ! Bref à éviter et c’est dommage.
Exposition des galeristes d Art Contemporain. Pour sa première édition, Rennes a fait fort ! Cette exposition avait lieu jusqu'à présent à Strasbourg, mais là nous avons eu la chance de pouvoir admirer des oeuvres originales d artistes contemporains dans un cadre magnifique. C était à mon avis, mieux qu un Musée car les œuvres avaient été sélectionnées pour l occasion, et méritaient toutes à leur manière, l intérêt ou notre portefeuille si nous avions les moyens !, la curiosité, l admiration des visiteurs. Très, très, très belle exposition ! Nous en avons pour tous les goûts, et surtout, plein les yeux !
Concert candelight samedi soir très facile d'accès avec le metro et le son était parfait très bonne soirée
Répondre à cet endroit

Ajouter cette carte à votre site Web;



Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité