"Pâtisserie créée en 1940, au rez-de-chaussée d'un immeuble art-déco, au coeur du Quartier des Musiciens. C'est ici, en 1993, que François et Gabriela vont s'installer. L'entreprise évoluera rapidement pour devenir une adresse incontournable de Nice.On peut y retrouver les créations de François Ducroux : authentiques, élégantes et gouteuses.Un savant mélange de couleurs et de formes pour une pâtisserie gourmande et traditionnelle."
Des gâteaux originaux et savoureux dans l'art et la pure tradition pâtissière. Il faut préserver et encourager ces vrais artisans !! La vertu d'offrir des produits frais et de qualité est en péril en France. Sans nous acheteurs conscients Le Vanillier ne serait pas et le goût ne serait plus alors entrez et voyez et repartez avec le goût !!! N'oubliez pas quelques douceurs au cacao de ce maître chocolatier pour lesquelles vous reviendrez.
Premiere visite qui sera vraissemblablement la dernière. Souhaitant gouté le flan patissier, j'ai acheté deux parts ce matin n'imaginant certainement pas quel serait le montant final! Le prix n'etait pas indiqué et tres habituée à acheter des flans chez des grands patissiers ou patisseries renommees, je ne pensais que je paierais 5, 20 euros/ la part petite au Vanillier. Pour couronner le tout, vanille casi pas notable et appareil pateux, en tout cas loin d'etre l'un de mes preferes et pourtout presque deux fois le prix que ce que je paie habituellement en patisseries bordelaises, parisiennes ou meme dans une autre adresse à moins d'un kilometree du Vanillier. J'aimerais pensais qu'il s'agit d'un erreur de prix, non verifiable puisque je le repete pas de prix indiqué mais dans tous les cas, je me suis sentie volée, veritable escroquerie.
Autant j'ai aimé le baba au rhum, autant, je ne comprends pas la galette des rois. Trop de pâte et un une petite crème liquide à l'intérieur. Où se trouve l'épaisseur d'une bonne pâte d'amande et au goût de calisson. ? Nous ne viendrons pas chercher cette horreur. Je suis profondément déçue. Où est la galette originale de mon enfance. Jamais je ne retourne dans ce lieu. Nous avons payé la galette et leur avons fait cadeau. Nous ne sommes pas venus la chercher.
Je recommande cette pâtisserie. Délicieuse à tout point de vue, que ce soit au niveau de l’accueil que de leurs produits faits-maison.
Décidément Nice regorge de petites adresses aussi délicieuses qu’artisanales mais peu connues au final si on n’habite pas le quartier. Le Vanillier est une pâtisserie à l’angle de la rue Auber et de la rue Verdi, quartier appelé localement Quartier des Musiciens, car situé entre la gare ferroviaire et la promenade des Anglais, les rues comportent des noms de musiciens. Tout à l’intérieur donne envie d’être acheté, c’est aussi beau que bon. J’ai même retrouvé du pain d’épice 18€, quand même, mais c’est exactement le goût et la texture d’un pain d’épice que j’avais goûté en Bourgogne, le meilleur pour moi, donc ex-æquo maintenant. Et puis il y a les macarons de Nice, unique car utilisant de la poudre d’amande de Nice. Ils sont plus petits, moins colorés, présents dans une jolie boîte, parfaite pour rapporter et offrir, 15€ les 14 petits macarons. Pour moi, meilleurs que tous les macarons habituels, mais c’est histoire de goût. A chacune de mes visites, j’aimerai tout acheter et je regrette que mes moyens financiers ne me le permettent pas. Si j’étais milliardaire, je ne posséderais pas un yacht mais j’irai très certainement tous les jours au Vanillier.
J ai commandé 2 gâteaux d anniversaire pour mes enfants qui étaient ravis de goûter avec leur camarades ce si délicieux gâteau sans oublier la courtoisie et l accueil chaleureux de la vendeuse on vous remercie Mr ducroux pour votre gentillesse et votre précieux travail vraiment les enfants ils ont adoré
Quand on veut un dessert......une seule adresse le vaniller. Les meilleures pâtisseries ......et de loin
Avons découvert par hasard la Pâtisserie "Le Vanillier" et nous y retournons à chaque bonne occasion. Jamais déçu, qualité parfaite et on sent qu'ils sont passionnés ... A recommander
Visite hier et accueil et service déplorable pour une pâtisserie de renom. Achat de plusieurs boites de chocolats et d’un gâteau la vendeuse impatiente, se trompe dans le prix du gâteau affiché. Je demande une boîte carton non fermée pour offrir des petits fours demande refusée. La responsable et la vendeuse brune n’étaient pas présentes . Je ne reviendrai plus.
Accueil excellent, service irréprochable. Les pâtisseries sont un bonheur pour le palais des gourmets. Je recommande cette pâtisserie où je me sers depuis très longtemps.
Directions vers Le Vanillier avec les transports en commun
Verdi
50 mètre
38
Mozart
110 mètre
38
Gounod
130 mètre
99
Sévillan
170 mètre
38
Congrès / Joffre
210 mètre
38
99
P
Ajouter cette carte à votre site Web;
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité