facebooktwitterpinterest

Avis, informations de contact pour Résidence La Lyre

Résidence La Lyre
Adresse: 207 Rue Serge Reggiani, 34090 Montpellier, France
numéro de téléphone: 04 67 04 28 48
État: Occitanie
District: Hérault
Ville: Montpellier
Itinéraire: Rue Serge Reggiani
Numéro de maison: 207
Code postal: 34090


Avis
Seigneur, préservez les étudiants de cette résidence. À fuir à tout prix. Il est sûrement plus confortable de dormir dans le parking d'occitanie que dans ces chambres qui n'ont aucun point positif.nPas d'état des lieux en commun cependant je n'ai eu aucun problème avec la caution à la fin, pas sonorisé, un chauffage qui ne fait pas le poids face à la VMC glaciale qui fait entrer l'air hivernal au pied de votre lit. Des flaques d'eau qui pop-up dans les coins de salle de bain sans aucune raison, un matériel défectueux porte de frigo cassé, sommier de lit scotché,.... J'ai fais 6 chambres CROUS différentes dans mon cursus, dont des 9m² et je sais me rendre minimaliste, et je peux vous dire je cette résidence/chambre était la pire de toute. Je ne me suis jamais senti aussi mal dans mon logement auparavant.nUne honte pour un CROUS de proposer cela à des étudiants.nSi mon commentaire permet de sauver quelques uns d'entre vous, j'aurais ma place à côté de mon arrière grand père qui m'attend la haut.
Ma chambre perso est vraiment pas top, la peinture des murs s'enlève, y'a des traces de moisi sur le sol et le mur, la douche est pas en bon état non plus, les voisins sont très bruyant et on entend tout c'est pas bien isolé.nEt aussi c'est vraiment pas sécurisé car les portes des bâtiments sont ouverts en permanence donc nos badges servent à rien, du coup n'importe qui peu rentrer.nBref très moyen :
Insalubre, faute de réactivité, j'ai été obligé de réparer les choses moi-même et à mes frais. Je suis arrivé dans l'appartement avec un sol rempli de trous, une porte enfoncée, une colonne de douche cassée, une fenêtre ne se fermant pas et j'en passe.nLa Wifi est anecdotique, j'ai été obligé de prendre un abonnement pour travailler dans de bonnes conditions.nLe quartier n'est pas sûr la nuit.nLes facteurs se plaignent de ne plus avoir de badge pour nous distribuer le courrier.nLe secrétariat qui était sur place a fini par fermer.nMon ballon d'eau a fini par exploser malgré mes multiples signalements d'une pièce abîmée. Aucun dédommagement alors que de nombreuses affaires y sont passés.nEn bref, il y a de très bonnes résidences crous à Montpellier Triolet, Colombière ou Vert-bois, mais La Lyre n'est pas le bon choix.
J'avoue que je comprends pas trop les mauvais commentaires, mais chacun son expérience et son vécu dans la résidence.nCe n'est pas parceque quelqu'un a eu une mauvaise expérience ou un studio, dans un mauvais état que ça va être pareil pour vous.nnPersonnellement, ça fais depuis quelques mois que j'y habite et c'est super.nAucun bruit, les voisins sont calme.nJ'adore l'entraide et la communication entre nous. Nous avons un groupe Facebook sur lequel nous allons discuter et nous rendre quelques services. Franchement, c'est top. Bonne ambiance.nnDepuis peu, le secrétariat se situe à la cité universitaire de la colombiere. La secrétaire est vraiment gentille comme d'habitude.nnPar apport au logement, le loyer n'est vraiment pas cher et mon studio est propre. Bien-sûr, il y a quelques fois des choses qui ne vont pas. Ce n'est pas parfait, mais je me sens vraiment bien dans mon logement.nnCe sera d'ailleurs à contre coeur que je quitterai le logement.
année 2018-2019 :nlogement donné en septembre 2018 avec 3 semaines de retard : cause invoquée, travaux suite dégâts précédent locataire. Etat des lieux d'entrée : aucun travaux n'a été fait, encore moins le ménage. Logement et mobilier pourris. Pas de secrétariat dispo, agent technique? Appelé 2 fois pour déboucher un lavabo, rebouché dès le lendemain.nSurtout attention aux charges eau électricité non compris, alors que le montant des charges est de 60 €!! Entretien du bâtiment? Voir les parties communes plus glauques qu'une prison. Wifi? Fonctionne 5 minutes en 12 mois.nC'est surtout le coût des traitements contre les punaises de lits qui doit être réparti entre tous les occupants du Crous?
Répondre à cet endroit

Ajouter cette carte à votre site Web;



Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité