facebooktwitterpinterest

Avis, informations de contact pour ADIL

"Agence Inter-Départemental d'information sur le Logement.Conseils neutre et gratuit sur le logement technique et juridique par téléphone ou en rendez vous à travers nos différents bureaux et permanences dans le Nord et le Pas-de-Calais."
Adresse: 7 bis rue Racine , Lille 59000, FR
numéro de téléphone: 03 59 61 62 59
Ville: Lille
Itinéraire: 7 bis rue Racine
Code postal: 59000



recherches associées: ADIL aide financière, ADIL logement, ADIL aide aux locataires, ADIL contact, Que veut dire ADIL, ADIL 02, ADIL Oise, ADIL logement insalubre
Commerces similaires à proximité
Top Immo 59 Top Immo 59 882 mètre Une équipe très dynamique, professionnelle et force de propositions ! Je remercie Aud...
Vilogia Vilogia 933 mètre Cela fait deux ans que j’ai fais une demande relatif au handicap afin d’installer un ...
Orpi Bcs Immobilier Orpi Bcs Immobilier 1 km Mon avis a été supprimé. Je tiens donc à rappeler ici comment l'achat de mon appartem...
Avis
Non mais c'est quoi ce délire ?! J'ai une premiere conseillère qui me dit blanc, suite à un problème de ligne téléphonique, je rappelle, j'ai affaire à une autre personne qui me dit tout l'inverse de la première !!!! Service inutile !!!!
N'hésitez plus, l'ADIL est de très grande qualité! J'ai consulté à plusieurs reprises ce service juridique dans le cadre d'un conflit locatif. J'ai obtenu plusieurs conseils de juristes. Ils sont compétents, agréables et à l'écoute. J'ai obtenu toutes les réponses à mes questions et cela de manière très rapide. Ils ont réussi à me guider grâce à leurs conseils sur les articles de la loi. Je suis très satisfaite et je recommande vivement.
Suite à un litige avec mon propriétaire quant à une régularisation de charges suite à fin de contrat de location, j'ai reçu une convocation à une commission de conciliation locataire - propriétaire médiation entre les parties animée par un juriste. Je prends une rendez-vous avec l'ADIL afin de préparer efficacement mon dossier et mon argumentaire. Au téléphone ou sur place, rien à dire. Le personnel est volontaire et souhaite réellement vous aider. MAIS : La juriste qui m'a reçu souffrait d'un gros manque de compétences. J'avais au préalable préparé mon argumentaire, appuyé par nombre de recherches et corroboration par les textes officiels sur legifrance. Elle me demande d'où je tiens mes informations, je lui parle donc de legifrance.gouv.fr , elle me répond "Non, les bons textes sont là" et me tend une photocopie... Qui à la lecture se révèle juste être les mêmes textes, mais anciens et tronqués sur son document. Je suis perplexe... J'expose les litiges que je rencontre avec mon propriétaire, elle m'assure que je vais gagner en citant un texte A. Je demande si le texte B ne posera pas problème, ayant réfléchi aux soucis d'apparente contradiction dans certains cas que soulèvent les textes. "Non c'est celui-là qui compte" me répond-elle. Nous faisons le tour du problème, j'expose les différentes craintes d'argumentation que j'ai relevées, toujours une réponse du genre "Non ce texte là prévaut". Le rendez-vous s'achève, je quitte l'ADIL avec un sentiment d'inachevé. Rendez-vous à la commission de conciliation, le propriétaire expose les chiffres fantaisistes de régularisation qu'il me réclame entre autres plus de 1000€ de facture d'eau car il souhaite que je paie une partie de l'inondation à la cave de l'immeuble... Sous prétexte de "mon" arrivée d'eau... Je démonte mathématiquement ses déclarations puis suis les conseils de la juriste de l'ADIL, mon propriétaire expose les textes contradictoires que je craignais qu'il utilise. Le juriste de la commission nous informe alors que nous en sommes en conciliation, nous devons trouver un accord, nous ne pouvons pas jouer sur les textes de loi ici, pas de jurisprudence. Je suis alors obligé de repartir sur mon argumentaire mathématique en exposant tous les faits et en m'appuyant néanmoins sur les textes qui vont dans mon sens. Au final je m'en sors alors avec une somme à régler légitime pour une régul de charges électriques. En conclusion, la juriste que j'ai rencontrée à l'ADIL ne m'a servie à rien et surtout m'a induit en erreur. Utilisation de textes obsolètes, non connaissance de la réalité de la situation pourtant commune. Elle était très jeune, étudiante toujours en cursus ? Personne tout simplement pas juriste à qui on a donné un algorithme à suivre ? Quoiqu'il en soit, si je n'avais pas monté moi-même un début de dossier juridique je ne m'en serai tout simplement pas aussi bien sorti.
Service pas du tout réactif, j'ai effectué une demande depuis le mois de juin en joignant tous les documents nécessaires... et toujours pas de nouvelles sur mon dossier 5 mois, c'est honteux et malhonnête Il ne faut vraiment pas compter sur eux au risque d'être très très déçue À fuir!
j'ai appelé le 30 juin j'ai eu super interlocuteur qui m'a très bien renseigné merci
Manque d'empathie au téléphone, aucune aide si ce n'est me débrouiller tout seul. J'attendais de l'aide, une écoute et pas recevoir des informations basiques non contextualisées.
J'ai consulté par deux reprises le service juridique, agréable, disponible et des conseils de grande qualité. Encore merci.
Conseillers juridiques disponibles et à l'écoute. Une aide précieuse pour les conflits locatifs. Merci !
personnes diponibles et à l'écoute. Aide appréciable
Toujours disponibles, très clairs et sympathiques !
Répondre à cet endroit

Directions vers ADIL avec les transports en commun


Gambetta 170 mètre
M1
Wazemmes 220 mètre
M1
Montebello 490 mètre
M2

Ajouter cette carte à votre site Web;



Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité