facebooktwitterpinterest

Avis, informations de contact pour Bordeaux International School

Bordeaux International School
Adresse: 252 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux, France
numéro de téléphone: 05 57 87 02 11
État: Nouvelle-Aquitaine
District: Gironde
Ville: Bordeaux
Itinéraire: Rue Judaïque
Numéro de maison: 252
Code postal: 33000


Horaires d'ouvertures

lundi: 08:30 – 17:00
mardi: 08:30 – 17:00
mercredi: 08:30 – 17:00
jeudi: 08:30 – 17:00
vendredi: 08:30 – 17:00
samedi: Fermé
dimanche: Fermé

Commerces similaires à proximité
Avis
Mon fils a été scolarisé dans cette école de la première année de maternelle à la 5ème, jusqu'à ce que nous quittions Bordeaux. Sa scolarité maternelle, primaire et moitié de collège a été fantastique, et l'a construit pour la vie: goût et plaisir d'apprendre, indépendance et curiosité dans la démarche intellectuelle, grande autonomie de recherche, le tout dans un cadre bienveillant, mais exigeant également. L'équipe pédagogique est top, hyper motivée et investie. Il en est sorti bilingue en anglais nous ne sommes pas une famille anglophone, et avec une très grande fluidité en espagnol. En 4ème, il a intégré un collège privé de bon niveau avec une avance indéniable. Après 10 ans à BIS, il était curieux de découvrir le système français, et aujourd'hui la pédagogie et le niveau de BIS lui manque grandement...
Notre enfant a passé à Bordeaux International School de la 2ème année de maternelle jusqu’en fin de CM2.nnNous l’y avions mis au départ pour l’anglais. L’objectif était de lui permettre d’acquérir une compétence dans cette langue aussi bien à l’oral compréhension et expression qu’à l’écrit. Sur ce point là, nous avons été parfaitement comblés : à la sortie de son CM2 à BIS, il a pu intégrer une classe internationale dans un établissement public sur test. De l’avis d’adultes anglais et/ou américains, ils sont toujours surpris d’apprendre que notre enfant n’a pas vécu à l’étranger.nnCe que nous ne savions pas, lorsque nous avons pris notre décision de scolariser notre enfant à BIS c’était que finalement, l’anglais n’était pas l’essentiel… pour BIS. Nous étions un peu surpris au début lorsqu’on nous parlait des « compétences » ou encore de la méthode de Singapour pour les mathématiques qui pour nous était du « chinois ».nnAu final, aujourd’hui et avec le recul, force est de constater que BIS a tout compris : aussi bien au niveau de sa gestion école laïque ayant le statut de coopérative incitant les enseignants à être acteurs que de sa méthode d’enseignement.nnEn effet, au fil des années, nous avons pu voir notre enfant s’épanouir et acquérir de réelles compétences que personnellement, par comparaison, je n’ai pu acquérir que dans ma vie professionnelle, sur le tard.nnAinsi ils apprennent à coopérer au travers de projets de groupes tout au long de l’année et dans différentes matières. Au début je me disais par exemple en histoire : « mais ils font le cours eux-mêmes, ils ne risquent pas d’oublier une date importante ? ». En fait, la date n’est pas l’essentiel. L’essentiel, c’est qu’ils apprennent à être critiques par rapport à une information, à aller chercher la bonne information, à synthétiser, puis à mettre en forme pour ensuite partager cette information. Ainsi, en entrée de collège ils maîtrisent les outils numériques et ont un esprit critique. Ils savent faire une présentation à l’oral devant un auditoire.nnAujourd’hui, notre enfant est en 5ème et non seulement son niveau en anglais n’a pas à rougir par rapport à celui d’autres enfants ayant eu une scolarité internationale, mais dans toutes les matières arts plastiques, éducation musicale, espagnol, français, histoire-géographie, mathématiques, sciences, sport, technologie il est sorti de BIS avec certaines connaissances qu’il n’a toujours pas vu en 5ème.nnPour nous, BIS a été un sacré bon investissement et je pense que le modèle de BIS devrait être dupliqué : placer les enseignants au cœur du projet pédagogique au bénéfice des enfants.
L’intégration d’Eva à Bordeaux International School a marqué le début d’une transformation incroyable. Arrivée avec un niveau de français inexistant, sa progression est aujourd’hui remarquable, témoignant de l’excellence pédagogique de l’école. Les professeurs Katia, Émilie, et Margarett, par leur dévouement et leur amour pour l’enseignement, ont joué un rôle déterminant dans cet épanouissement. Eva construit, dans cet environnement stimulant et bienveillant, des fondations solides pour son avenir, nous laissant confiants et reconnaissants pour son développement continu.
Notre fille est scolarisée à la BIS depuis 2017.nNous sommes totalement satisfaits de cette école : notre fille aime aller à l’école, a le goût d’apprendre grâce à une équipe de professeurs et personnels de l’école tous bienveillants, attentifs à chaque enfant. Une petite structure qui donne une ambiance familiale et rassurante. Les enfants se connaissent tous pour la plupart qu’ils soient en maternelle ou au lycée. Les “grands” ont la même bienveillance envers les plus jeunes que les professeurs envers leurs élèves. Les valeurs de respect, de tolérance ont donc été bien transmises par la BIS à leurs élèves.nLes professeurs sont impliqués et il n’y a pas d’absentéisme contrairement à ce qui a été écrit dans un commentaire totalement diffamatoire.nNotre fille qui habite à Bordeaux, avec ses deux parents français et parlant français à la maison, s’exprime parfaitement en anglais et sans aucun problème en cours et avec ses amis anglophones, bien entendu grâce à ses cours d’anglais depuis la maternelle.nUne école dans laquelle les enfants progressent, sont épanouis!
We were more than satisfied with BIS. We had high expectations going in and these were more than met. Do you know how much a child's smile after they leave school full of that delectable mixture of joy and knowledge is worth to a parent? Our children thrived thanks to the whole BIS team. Before, during and after the pandemic. There may have been challenges - when is there not! - but what stood out was the pedagogical mission, with dedicated teachers our kids still talk about. BIS's mission is scientifically sound and for those who embrace it, by trusting the process and those who are trained to teach, it is a unique gift to the children. Our two kids adapted really well when they first arrived in Bordeaux and then fit right back into their American school after three years at BIS where they have grown as learners and persons.nC'est aussi une école à taille humaine, où tous les enfants petits et grands et l'équipe enseignante se connaissent, s'apprécient et s'entraident, où la communication entre l'équipe et les familles est facile, encouragée et appréciée. Les enfants y apprennent aussi à devenir de véritables citoyens du monde, ce qui se retrouve au quotidien dans les classes mais aussi à travers les voyages pédagogiques et les partenariats de l'école à l'étranger.nUne belle école que nous ne pouvons que recommander!
Répondre à cet endroit

Ajouter cette carte à votre site Web;



Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité