facebooktwitterpinterest

Avis, informations de contact pour Contre-Temps

Contre-Temps
"Specialiste en Montre Anciennes de grandes manufactures et Joaillerie sur mesure"
Adresse: 93 Rue Bac , Paris 75007, FR
numéro de téléphone: 01 45 48 61 24
Ville: Paris
Itinéraire: 93 Rue Bac
Code postal: 75007


Horaires d'ouvertures

Mardi: 11:00-18:30
Mercredi: 11:00-18:30
Jeudi: 11:00-18:30
Vendredi: 11:00-18:30
Samedi: 11:00-18:30


recherches associées: Boutique montre occasion Paris, Antoine de Macedo, l'art du temps levallois, Boutique de montre Paris, MMC Paris, Montre vintage Homme Paris, Antiquorum Paris, Atelier montre Paris
Commerces similaires à proximité
Swatch Store Swatch Store 465 mètre
Histoire d'Or Histoire d'Or 864 mètre
Fossil Fossil 1 km
Swatch Swatch 1 km
Ochrono Ochrono 1 km Très satisfait ! J’ai acheté deux montres là bas, après avoir pu faire mon choix sur ...
Minute Papillon Minute Papillon 2 km Boutique très agréable où l'on trouve plein de bonnes idées-cadeaux originales et var...
Chaumet Chaumet 2 km
Chanel Chanel 2 km
ABP Concept - Atelier du Bracelet Parisien ABP Concept - Atelier du Bracelet Parisien 2 km La meilleure boutique parisienne pour réaliser des bracelets de montres personnalisée...
Boucheron Boucheron 2 km
Cartier Cartier 2 km
Gucci Gucci 2 km
Oman Oman 2 km
Cartier Cartier 2 km
Avis
L’arrogance fait loi dans cette boutique. La vitrine et sympa et bien achalandé. Mais on regrette vite d’être entrée et d’avoir posé la moindre question. Même la boulangère lorsqu’elle vous vend une baguette à 1,50 € vous parle avec plus de respect et courtoisie.
Mes diverses expériences dans cette boutique ont toujours été parfaites. L’équipe et son propriétaire sont toujours prêts à vous renseigner avec le professionnalisme requis. Je recommande vivement d’y faire un détour car vous y trouverez des pièces uniques et surtout un accompagnement hors pair !
5 étoiles pour les belles montres en vitrine, beaucoup de pièces qui font rêver mais ne franchissez pas le pas de la porte d'entrée, les affreux qui tiennent cette boutique sont froids comme des portes de prison! Je me rappelle avoir demander des renseignements sur une vieille Universal Genève pour connaitre sa valeur et c'était pas des réponses super chaleureuses je vous le garantie. Mais la vitrine vaut le détour..
Très bien reçu dans cette boutique où je faisais un repérage de montres à me faire offrir pour mon anniversaire. Belle collection en vitrine. Le gérant a été de bon conseil et m'a mis à l'aise, n'étant pas un grand spécialiste des montres de collection. Je ne suis pas reparti avec la montre que j'avais repérée car elle était clairement au-dessus de mon budget mais la Breitling que j'ai choisie me ravit. Je ne mets pas la note maximale car oui comme précisé par d'autres personnes les prix dans cette boutique semblent au dessus de ceux pratiqués sur le marché. C'est en tout cas avéré pour ma montre que j'ai trouvée après coup 30-40% moins chère ailleurs sur Internet. Mais cela reste une belle expérience.
Je ne me permettrais jamais de donner le moindre avis puisque pour être honnête, je n'ai jamais mis les pieds dans ce magasin, bien qu'étant amateur et possesseur d'une demi douzaine de montres Patek, Omega, Audemars, Piaget, Lecoultre et Rolex des années 50/60. Non !.. le seule chose qui me tarabuste, c'est le gradient entre les commentaires dithyrambiques et ceux d'une effrayante causticité ?.. Je me pose alors une question : Comment le propriétaire d'une boutique de produits "luxueux" peut-il être "odieux, hautain, voire désagréable ?.." Comment peut-il être l'Atlas épaulant toutes les difformités de l'humanité avec certains visiteurs, et être le plus gracieux, le plus amène des hommes avec d'autres, qui plus est alors qu'il a pignon sur rue ?.. Je pense avoir une petite idée de la réponse, car ayant jadis eu une femme commerçante - et étant tout deux les personnages les plus affables du monde et faisant preuve d'une accortise à tout épreuve - il m'est parfois arrivé à moi aussi de procéder incontinent à l'éviction de gens qui auraient tôt fait d'avoir plutôt leur place dans une niche que celle de client parmi les hommes ?.. J'observe de surcroît que 90 % au moins des zoïles qui sévissent dans leurs commentaires sont des gens qui semblent très marris avec l'orthographe et la syntaxe serait-ce le signe d'un manque de respect de soi et donc des autres ?.. En tout état de cause, lorsque l'on voit la manière dont une partie exponentielle de nos coreligionnaires se comporte et le peu d'urbanité dont elle fait preuve, nous sommes en "droit" et même en "devoir" de nous poser quelques questions essentielles quant à leur niveau d'éducation !.. En résumé ... j'irai prochainement dans ce lieu en me tenant comme à mon habitude ... à savoir poliment et avec courtoisie et reviendrai "commenter" ma visite dont je ne doute pas un instant qu'elle se passe au mieux !..
Si vous ne vous connaissez pas en montres, si vous cherchez du conseil d’expert qui se limite à vous expliquer que cette montre est superbe parce-qu’elle va aussi bien avec vos costumes qu’en temps libre, si vous pensez que Rolex est le zenith de l’horlogerie, si vous ne comparez pas les prix, si vous êtes une copine de la vendeuse et que vous adorez que l’on vous serve un café et que l’on tchatche en laissant attendre d’autre clients, si vous pensez que regarder une montre de près ne nécessite pas de loupe et que ça peut se faire debout table occupée par la copine tchatchant avec la vendeuse - vous trouverez votre bonheur ici. Si vous êtes un vrai collectionneur qui espère obtenir des informations compétentes et techniques, si vous n’acceptiez pas que le personnel soit ou bien incompétent ou malhonnête pour essayer de vous faire croire que la carte du test METAS d’une Omega est un certificat d’origine, qui ne connaît pas les différentes générations des Speedmaster, qui n’a visiblement jamais entendu d’un mouvement co-axial ce qui ne l’empêche pas de débiter des inepties, qui vous explique que les Rolex sont faits à la main, que Rolex fournit des mouvements à Patek, que les Rolex sont tellement superbes que leur étanchéité ne doit jamais être vérifiée - évitez cette boutique. L’arrogance est difficile à supporter dans tous les cas, mais quand on plus le personnel ne connaît rien à rien, ça devient très pénible.
Merci Contre Temps ! Sincèrement, merci mille fois ! Sans l'arrogance du propriétaire et de la vendeuse, sans ce sentiment de malaise infini ressenti dès la porte franchie, sans ces prix tellement tellement exagérés qu'ils en deviennent hilarant, je n'aurais jamais découvert cette magnifique Horlogerie qu'est L'Art du Temps, à Levallois. Fuyez donc cet escroc d'arcandier arrogant, et poussez jusqu'à Levallois, vous ne serez pas déçus. L'ami, je te souhaite malgré tout bonne continuation, en espérant que quelque clients parviendront à te croiser dans un bon jour et se faire plaisir avec l'une de tes bobines hors de prix, sans quoi tu seras bientôt racheté par un pressing ou un épicier.
A éviter, accueil froid et non chaland. Un personne très hautaine, chaque fois que l’on pose une question nous avons l’impression de le déranger. Des prix exorbitants pour des montres en pas si bon état. Le patron n’a pas envie de nous présenter de montre et à limite la flemme de sortir quelques modèle. La façon dont il nous a reçu m’a donner l’impression de passer pour un voleur. A éviter encore une fois.
La boutique porte bien son nom. A contre-temps à tout point de vue. Aussi bien la blonde que la brune, avant même de vous avoir ouvert la grille puis la porte, vous feront sentir au combien vous n'êtes pas bienvenu. On en est presque gêné tant on a l'impression de les déranger. Condescendantes, dévisageantes, aucun sens de la politesse, de l'accueil, du commerce... Curieux de se payer un pas de porte rue du bac pour infliger un tel traitement aux visiteurs qui leur font l'honneur de s'intéresser à leurs produits. Circulez, il n'y a rien à voir ! C'est en substance ce qu'elles vous font comprendre. Pour quelques euros seulement préférez le neuf, à deux pas, au bon marché. La on vous réserve un accueil au top !
Merveilleux endroit pour découvrir de belles montres de collection ainsi que de sublimes pièces joaillières. Je vous recommande vivement ce palais aux milles et une aiguille de la Rive Gauche !
Répondre à cet endroit

Directions vers Contre-Temps avec les transports en commun


Charlotte Perriand 170 mètre
63
68
83
84
94
Bac - Babylone 210 mètre
86
Rue du Bac - René Char 250 mètre
68
Rue du Bac - René Char 260 mètre
69
Rue du Bac 280 mètre
12

Ajouter cette carte à votre site Web;



Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site Web et pour comprendre d'où viennent nos visiteurs. Politique de confidentialité