Avis, informations de contact pour Ksar

Ksar
Adresse: 4 rue Grobon , Lyon 69001, FR
Ville: Lyon
Itinéraire: 4 rue Grobon

recherches associées: Ksar Lyon Menu, Ksar restaurant marocain Menu, Ksar restaurant, Le Ksar, Le Cintra Lyon, l'adresse lyon, le ksar, toulouse menu, LE Ksar Vaulx-en-Velin
La Mamounia La Mamounia 511 mètre Authenticité de la cuisine mêlé à une décoration fine et cohérente, tout pour passer ...
Le Montana Le Montana 561 mètre
Le Touareg Le Touareg 644 mètre Restaurant très apaisant grâce à la décoration mais également au serveur très sympath...
L'Emir L'Emir 682 mètre Nous étions un groupe important, nous avions réservé, mais on a beaucoup attendu le c...
Le Oasis Le Oasis 895 mètre
Au Bon Beurre Au Bon Beurre 1 km Un lieu très sympa et tres convivial le couscous est leur plat signature l ambiance e...
Au Rendez-vous des Amis Au Rendez-vous des Amis 1 km Nous sommes allés déjeuner la bas après être arrivé à Lyon depuis la gare. 12 minutes...
L'Etoile d'Orient L'Etoile d'Orient 2 km Le couscous est excellent. On peut choisir 1 viande, 2 ou 3 pour accompagner entre po...
Aux Mille Saveurs Aux Mille Saveurs 2 km Bon traiteur. Les portions sont immense de quoi ce refaire un repas le soir. Mais aus...
La Médina La Médina 2 km Je recommande personnel sympa à l’écoute très professionnel narguilé au top endroit t...
Saphir Saphir 2 km Séjour d'une nuit dans le cadre d'un déplacement professionnel : literie incroyable, ...
Cela fait plusieurs fois que je viens dans ce restaurant car la cuisine est vraiment excellente. Des saveurs à vous faire voyager. J’ai pris un couscous royal avec des petites briques en entrée et un thé à la fin. Juste parfait . Après oui c’est sûr le service prend un peu de temps , donc si vous êtes pressé ce n’est pas la bonne adresse . Mais sinon allez y les yeux fermées
C'était très bon mais l'organisation était le gros point noir de notre soirée. J'ai réservé mais les gérants n'avaient visiblement pas fait le point sur le nombre de personnes qui devaient venir ce soir là. Heuresement pour moi une table était libre lorsque je suis arrivé, mais beaucoup de personnes se sont fait recaler car il y avait plus de réservation de que places assises. On a attendu 15' avant d'avoir les cartes et le service n'était pas très fluide. Il y avait une certaine tension en cuisine et ça s'entendait. J'y retournai volontiers pour la cuisine mais lorsque ce problème d'organisation sera réglé.
Ambiance sympa, quelques détails déco du pays nous mettent en confiance. Nous avions réservé via wonderbox, un truc a ne pas faire. Le patron n'étant pas là, l'affaire s'est vite compliqué. La faute n'est pas du serveur loin de là. C'est celle des gérant qui n'explique rien a ses employés. Bref la prochaine fois, ce sera en mode standard. Par contre, la cuisine est savoureuse. Bien présenté et un goût authentique du village. Je recommande mais faut pas être pressé.
C'était excellent ! L'accueil est sympa et très familial. On a pris le menu complet avec entrée plat dessert, tout était bien préparé et assaisonné. Mention spéciale pour le kir marocain à la rose
Belle découverte de ce restaurant grâce à l'application The Fork anciennement la fourchette. Résumé de notre dîner du dimanche soir au Ksar : Authentique : pour la cuisine et l'accueil Dépaysant : pour la déco et l'ambiance musicale qu'on a adoré Généreux : je n'ai pas réussi à terminer mon couscous, ni même déguster mon thé gourmand car j'étais rassasiée dès le début de mon plat. Nous avons pu emporter ce qu'il restait. Savoureux : un pur régal pour nos papilles ! Que ce soit l'assortiment d'entrées notre préféré était le feuilleté au chèvre, la soupe harira, le tajine d'agneau aux pruneaux et le couscous aux 3 merguez, tout était délicieux ! Petit + pour la serveuse qui était adorable et efficace pour gérer seule le service du soir Nous reviendrons avec grand plaisir dès que nous passerons un weekend à Lyon et recommandons avec grand plaisir le Ksar.
J'ai pour habitude de ne donner des avis et mettre 5 étoiles qu'à partir du moment où je suis personnellement et pleinement satisfait ,de la cuisine ,du service,, du cadre, de l'efficacité, et de l'ambiance. Quand j'ai une mauvaise note ou critique , je m'abstiens, et je ne met rien.ni étoile ni commentaire et je fait l'impasse sur les photos. J'ai donc ici, failli ne rien mettre, car j'avais envie de mettre 3 étoiles, mais flinguer un restaurant ne lui permet pas de corriger ses défauts, et j'ai mis 4 étoiles pour les encourager à s'améliorer. Nous avons utilisé une Smartbox, qui nous faisait bénéficier d'un plat chacun. Nous avons pris 2 apéro ,un kir à la figue à 5€ et un mojito revisité à la marocaine à 8€ ,donc au prix courant dans tous les établissements , et comme plat le couscous en choix de plat Smartbox, il y avait ou un tajine poulet citron olive etc, ou couscous boulettes . Parlons des points négatifs en premier : - Vaisselle en partie, un peu plus qu'ébréché, il n'y avait que 4 personnes de plus que ma femme et moi, dans le restaurant, il aurait été plus pro d'utiliser une vaisselle en parfait état pour servir la sauce notamment* L'état des tables laissait légèrement à désirer. - Semoule légèrement trop salé,ma femme pensait ,trop épicé, elle s'est finalement rangé à mon avis. Elle avait été travaillé à l'eau sans beurre car beaucoup de gros grumeaux. - la sauce marhga était un peu trop liquide à mon goût avec les légumes grossièrement découpé perdu dans cet océan d'eau. - j'ai regardé les prix des entrées et des plats , j'ai trouvé cela légèrement trop élevé, par rapport à d'autres restaurant orientaux de Lyon. Après je ne les ai pas vu ni commandé, peut-être que leur prix sont justifiés. Nous avons prit deux thé à la menthe, 7€, à la place d'un dessert, je ne sais pas si c'est cher ou pas !.. Pour les points positifs : - Cadre Sympathique avec un magnifique miroir et du mobilier simple mais efficace et une belle vaisselle *. - Semoule fine et bonne malgré tout - Suffisamment de poids chiche et d'oignons confits aux raisins en accompagnement. Suffisamment de boulettes aussi. Quand bien même, il n'y avait qu'à demander et le serveur nous aurait resservi sans problème un peu de semoule et de sauce. Il a même corriger mon apéritif que je ne trouvais pas top ,en me re-servant de nouveau de l'eau de vie de rose et du sirop de figue, et m'a proposer de rechanger sans problème si cela ne convenait pas. Donc côté service ,il n'y avait rien à redire puisque, cela a été rapide et vraiment fait avec le sourire. Nous étions un Lundi soir donc nous n'avons sans doute pas eut a vivre les désagrément de la foule et de l'attente. Nous avons eut un échange sympathique avec le serveur et la cuisinière, donc, nous essaierons sans doute de repasser pour goûter d'autres plats et infirmer ou confirmer les critiques bonnes ou mauvaives, des autres usagers.
Nous avons été ma sœur et moi car envie de saveurs marocaine. Nous avons eu la chance de tomber sur ce restaurant exceptionnel. Tant par l'accueil à la marocaine que par les plats. Tout était réuni pour voyager au Maroc. C'était tellement bon!!! Merciiiii nous reviendrons chez vous.
Magnifique magnifique restaurant c'est délicieux et copieux. Allez-y foncez !!!! N'écoutez pas les quelques avis négatifs visiblement on a pas mangé au même restaurant. Le gérant est adorable en plus, c'est sa femme aux fourneaux et elle cuisine trop bien. Possibilité d'emporter en plus. L'un des meilleurs restaurants que j'ai pu faire à Lyon et de loin !!!!
Le restaurant sert une variété de délicieux plats marocains, ambiance et déco orientale, le personnel est très gentil mais il manquait d'organisation.
La cuisine est moyenne et copieuse mais l’organisation et l’équipe en elle même est catastrophique. Arriver à notre réservation le serveurs a pris une plomb pour nous débarrasser et je ne parle même pas de la prise de commande , les plats et les boissons arrive lentement petit bonus ! Si vous restez en fin de soirée vous aurez une vue imprenable sur les serveurs fumant leurs clope devant l’entrée du restaurant . Étant venu pour l’anniversaire de ma petite sœur nous avions déjà passer une très longue soirée et lorsque l’on demande au serveur de pouvoir un peu accélérer les choses on nous répond qu’ils sont fatigué et n’ont pas le temps . Très très très déçu un établissement qui a du potentiel mais très bancale .

Directions vers Ksar avec les transports en commun