Avis, informations de contact pour Musée des Arts Forains - Les Pavillons de Bercy

Musée des Arts Forains - Les Pavillons de Bercy
Adresse: 53 avenue des Terroirs de France , Paris 75012, FR
Itinéraire: 53 avenue des Terroirs de France

recherches associées: Musée des Arts Forains tarif, Musée des Arts Forains tarif réduit, Musée des Arts Forains horaires, Musée des Arts Forains billets, Musée des Arts Forains privatisation, Festival du Merveilleux les Pavillons de Bercy Musée des Arts Forains 26 décembre, Le Musée des Arts Forains, Musée des Arts Forains à partir de quel âge
Cinémathèque Française Cinémathèque Française 716 mètre Très belle exposition sur Romy Schneider , on a découvert toute sa vie a travers sa f...
Maison des Cinq sens Maison des Cinq sens 1 km Belle boutique et un bon accueil ! J'ai testé la tartelette framboise rose ainsi qu'...
Musée de l'Histoire de l'Immigration Musée de l'Histoire de l'Immigration 2 km C'est un endroit à la fois de culture de détente et de mémoire. Certe cela peut heurt...
Musée National d'Histoire Naturelle Musée National d'Histoire Naturelle 3 km Lieu magique à faire avec les enfants. Gratuit pour les enfants de moins de 26 ans. O...
Atelier des Lumières Atelier des Lumières 3 km Visite en famille, nous avons adoré ce concept et passé un moment merveilleux. La scé...
Maison Européenne De La Photographie Maison Européenne De La Photographie 3 km j'ai tout bonnement adoré ! c'est la meilleur exposition que j'ai pu observé! Boris M...
Musée Carnavalet Musée Carnavalet 3 km Un musée exceptionnel, à faire absolument pour les amoureux de la ville de Paris. Bea...
Memorial de la Shoah Memorial de la Shoah 3 km Un lieu mémoriel indispensable. Beaucoup d'émotion de l'entrée jusqu'à la sortie. J'é...
Institut Suédois Institut Suédois 3 km Découvert par hasard et vraiment pas déçu de l'expérience. L'institut dispose d'une s...
Musée Picasso Musée Picasso 4 km Un musée très intéressant sur l'œuvre et la vie de Picasso. Je ne me suis pas ennuyée...
Topographie de l'Art Topographie de l'Art 4 km Je suis passé voir cette galerie d'art il y à deux mois. L'exposition était consacrée...
Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge Musée de Cluny - Musée National du Moyen Âge... 4 km On est allé faire une visite nocturne. Franchement, c'était une belle visite, pleine ...
Musée de la Chasse et de la Nature Musée de la Chasse et de la Nature 4 km C'est un joli musée, où plutôt une jolie maison à visiter. Ça parle d'animaux, de nat...
Musée de la Conciergerie Musée de la Conciergerie 4 km Une belle visite à Paris, la mise à disposition de tablettes pour se plonger dans le ...
Centre Pompidou Centre Pompidou 4 km Musée au top ! Certes certaines œuvres sont complexes à comprendre mais on y arrive q...
J'ai adoré ce musée et je n'ai à présent qu'une envie : le faire découvrir à tout le monde. Le lieu est féerique, un véritable voyage dans et hors du temps qui fait du bien. Les biens exposés sont magnifiques. La visite guidée est amusante, dans l'esprit du musée : un véritable show ! Nous pouvons même essayer les manèges ! Merci au guide et merci à tous ceux qui permettent d'entretenir ce lieu merveilleux.
Nous avions réservé une visite guidée dans ce lieu somptueux. On retourne clairement en enfance ! On a pu tester les manèges, les jeux et connaître l'histoire de ce lieu si majestueux. Nous visitons plusieurs salles avec des thèmes différents. Un moment agréable à passer entre amis, familles, en couple .. Notre guide Liber était drôle, enthousiaste, souriant ... On a adoré ce tour guidé avec lui, merci encore !
Visite magique pour petits et grands orchestrée par un comédien guide liberty. On déambule dans 4 salles où nous découvrons l'univers forain très bien expliqué par notre guide qui nous fait aussi participer dans la joie et la bonne humeur. On a pu monter sur un ancien manège de chevaux de bois, jouer à la course des cafetiers , pédaler sur le dernier manège à vélocipède, admirer les automates, spectacle son et lumières... Toilettes dans chaque salle, utile quand on est avec des enfants. A voir et revoir
Un lieu extraordinaire en plein cœur de Paris, ouvert une semaine pendant l'année, ce petit écrin de magie ravira petits et grands. Au menu spectacles, activités pour les enfants et plein d'autre choses à découvrir, une bonne demie journée permet d'apprécier le lieu correctement. Je recommande de réserver les créneaux de l'après midi afin de profiter des illuminations extérieures ainsi que de la fanfare de fermeture du musée.
Un lieu magnifique qui nous en met plein la vue. Notre guide avait beaucoup d'humour ce qui transforme la visite en véritable spectacle. Nous avons beaucoup apprécié pouvoir tester les manèges. Nous aurions par contre aimé avoir le temps de faire le tour des salles car certaines attractions sont survolées.
Une plongée dans notre enfance , une résurgence de souvenirs !!! Ce lieu est magique dès lors que vous l'acceptez et que vous passez les portes On comprend mieux la réservation nécessaire Une collection magnifique , un sauvetage de merveilles historiques , bref vous allez rêver ‍ Le cadre est magnifique , les anciennes halles au vin de Bercy qui auraient pu être détruites sans l'action et la mise en place de cette vaste collection On en voit qu'un bout mais ça nous transporte déjà Manèges en bois encore en marche et que vous allez tester , jeux de fêtes foraines , décorations de spectacle tout est réuni pour petits et grands . La visite guidée était très intéressante pour comprendre comment on traverse les 19e, 20e et 21e siècles au travers des lumières, miroirs, mythes et personnages Venez visiter ce lieu insolite et magique en famille, entre amis ..... Petits ou grands laisser vous transporter
Lieu incontournable, cela plait aux adultes comme aux enfants. L'envie d'essayer toutes les attractions ne nous manque pas, mais le temps joue contre nous. La visite dure 1h30 environ. Un guide nous fait découvrir le monde des forains de l'époque autour d'un décor merveilleux, avec la possibilité d'essayer certains manèges et attractions. Je recommande vivement.
Pour celles et ceux qui viennent en voiture, parking facile à proximité mais cher, environ 12 euros pour la durée de la visite. Il est nécessaire de réserver sur internet à l’avance. Nous avons eu le bonheur d’avoir Max pour guide : une énergie débordante et une humour communicatif !! Absolument génial !! Les lieux sont magiques, les explications sont extrêmement intéressantes et le guide s’adapte à son public, enfants et adultes, francophones et non francophones Un moment hors du temps !!
Musée magnifique, on en a pleins les yeux quand on y entre. Le guide était juste exceptionnelle, drôle, sympathique, chanteur. Vraiment un guide au top. Je recommande grandement ce musée pour ceux qui ne l on pas encore fait mais on peu également y retourner. Personnellement j y retournerai avec grand plaisir.
Découvert au cours d'une préparation pour un évènement, où les salles jouent leurs rôles à merveille, j'espère revenir en visite guidée, accompagné d'enfants, et voir leurs yeux briller. Les manèges en bois; l'aspect sculpté; les éclairages; les couleurs, apportent chaleur et douceur ... un côté plus humain me semble-t-il. Merci aux personnes dévouées à l'entretien et à la mémoire de ces lieux.

Directions vers Musée des Arts Forains - Les Pavillons de Bercy avec les transports en commun