Avis, informations de contact pour Le Refuge

Le Refuge
"Restaurant savoyard - Spécialités de Savoie et de la région : Notre démarche authentique : sélectionner avec soin des produits de qualité afin de vous préparer et de vous servir que les meilleurs plats issues de recettes typiquement savoyardes ...Vous retrouverez chez nous l'ambiance chaleureuse et authentique d'un refuge savoyard niché dans la montagne avec une décoration traditionnelle mais actuelle, un accueil simple et amical et une atmosphère conviviale "à la savoyarde".Nous vous proposons une carte variée de plats typiques et savoureux basés sur les recettes originales 'fondue savoyarde, raclette, tartiflette, ... ou revisitées, confectionnées avec des produits soigneusement sélectionnés par nos soins."
Adresse: 52 rue Tramassac , Lyon 69005, FR
Ville: Lyon
Itinéraire: 52 rue Tramassac

recherches associées: Le Refuge Lyon restaurant, Le Refuge Lyon 9, Le Refuge LGBT+ Lyon, Association LGBT aide au logement, Le Refuge, association, Association Le Refuge avis, Le Refuge polémique, Le Refuge Montpellier
Chef Lyon Chef Lyon 14 mètre Nous avons eu la chance de participer à un atelier culinaire avec le chef Thierry Rod...
La Sommelière La Sommelière 46 mètre Expérience inoubliable ! Des saveurs incroyables, un accord mets et vins parfait, un ...
La Morille La Morille 50 mètre Bonne cuisine et ambiance familiale. Le prix du menu est raisonnable est en accord av...
Café du Soleil Café du Soleil 51 mètre Premier essai dans un bouchon lyonnais pour ma part. Ce fut un succès : - Le lieu es...
Café Bar de la Ficelle Café Bar de la Ficelle 100 mètre Très bonnes lasagnes ce midi ! Prix correct et cuisine excellente, bonne ambiance ave...
La Cuisinerie La Cuisinerie 117 mètre Repas entre amis pour le midi. Nous avions réservé et tout le monde a été ravi ! Repa...
Pierre et Martine Pierre et Martine 129 mètre Un très bon rapport qualité prix pour cette toque blanche : 30€ entrée-plat-dessert A...
Cinq Mains Cinq Mains 137 mètre Restaurant très sympathique. La cuisine est fraîche et originale. J'ai apprécié des ...
Le Phosphore Le Phosphore 174 mètre Quel dommage, ce Bistrot dessert la renommée de Têtedoie. Service lamentable, serveu...
Têtedoie Têtedoie 182 mètre Quel dommage, ce Bistrot dessert la renommée de Têtedoie. Service lamentable, serveu...
La Terrasse de l'Antiquaille La Terrasse de l'Antiquaille 185 mètre Une très belle expérience culinaire pour ce restaurant d'été. Une vue dégagée sur Lyo...
Le Petit Rabelais Le Petit Rabelais 185 mètre Typique bouchon lyonnais comme on les aime. Belle accueil des serveurs qui restent au...
Auberge Le Rabelais Auberge Le Rabelais 228 mètre Typique bouchon lyonnais comme on les aime. Belle accueil des serveurs qui restent au...
La Petite Table des Nuits La Petite Table des Nuits 232 mètre Petit restaurant trop mignon. Terrasse un peu près de la route, mais la cuisine et l’...
La Limonade de Marinette La Limonade de Marinette 240 mètre Parfait pour prendre un verre après une visite du vieux Lyon. La décoration du lieux ...
Jérémy Galvan Restaurant Jérémy Galvan Restaurant 284 mètre Un repas chez Jérémy Galvan c'est avant tout une expérience. Une expérience unique co...
Les Adrets Les Adrets 321 mètre Cuisine excellente et portions généreuses. Excellent rapport qualité/prix. Nous nous ...
Restaurant de la Tour Rose Restaurant de la Tour Rose 338 mètre Le service est absolument superb, avec un personnel gentil, accueillant, agréable et ...
Un restaurant décevant, autant pour leur service, le cadre et la nourriture. Nous étions deux, et nous sommes arrivés en début de soirée à 19h,pour trouver un restaurant désert avec des tables pas encore mises. Le restaurant se contente d'une décoration simpliste avec juste un tonneau contenant des skis, et des nappes plastifiées à carreaux pour une ambiance censée être "savoyarde". Le service est quasi absent, avec une serveuse qui est plus souvent en cuisine qu'en salle, qui oublie de nous donner des couverts, et qui se trompe dans notre commande, alors que nous étions les deux seuls clients à ce moment là. Ensuite pour la nourriture, les rapports qualité/prix et quantité/prix sont plus bas que le PIB d'Ethiopie, avec une fondue montagnarde forestière LIQUIDE qui ne ressemble à rien, une petite salade de deux bouchées et en guise de "charcuterie", une tranche de jambon cuit coupée en deux et deux tranches de jambon fumé, le tout pour 23€/pers. Et le pain servit est non seulement industriel, mais en plus pas frais. Je ne recommande pas ce restaurant et n'y retournerais probablement plus.
Maxime was amazing! Alone as the waiter for the whole place, and yet always bringing good attitude and a smile to our table! Quand j'ai mangé la fondue, j'ai voulu sortir avec cette saveur dans ma bouche. Quand j'ai mangé la raclette, j'étais sûr que je voulais quitter le restaurant avec cette saveur dans ma bouche. Quand j'ai mangé le fondant, j'ai pensé que ce serait un excellent moyen de finaliser la saveur de la soirée. Quand j'ai mangé la mousse, j'ai été confus!
Attrape touriste à éviter... Ce petit morceau de raclette en photo est pour 4... Nous avons payé très cher pour très peu de fromage... Si vous aussi vous aimez manger votre raclette avec la charcut' voila ce qui me restait dans l'assiette à la fin du repas. La charcuterie qui n'est pas non plus en grand nombre est à payé en supplément. Pour la première fois je suis sortie d'une raclette en étant frustrée...
Alors par où commencer ? Nous avions réservé sur leur site internet, une fois sur place, mon nom n'apparait par sur la liste des réservations. Les serveuses se regardent en rigolant et en m'affirmant "C'est normal qu'on ne vous voit pas alors" . Dommage j'avais pourtant bien reçu un mail ET un sms de confirmation... Elle finit par donc me trouver une place entre l'escalier et les toilettes. Elle nous apporte le menu qui ressemblait plus a un imprimé fait il y a 30min sur feuille A4 qu'autre chose. Sur le menu il était stipulé Reblochonnade pour 2 personnes minimum, je demande donc a la serveuse si il s'agit d'un plat pour deux ? Elle m'affirme que oui c'est UN pour DEUX. J'ai finalement payé DEUX pour UN. Je vous laisse voir les photos en ce qui concerne les quantités pour "deux"... Soit un "reblochon" pour deux personnes, une charcuterie transpirante qui ressemblait aux barquettes Carrefour, une Badoit en plastique, je ne vous parle même pas du vin... La serveuse a fait tomber l'appareil en plus en nous l'apportant et n'a même pas pris la peine de le nettoyer ou même de passer un coup de torchon dessus. Serveuses qui soit dit en passant étaient beaucoup trop jeunes !!! Reblochon pâteux et farineux... Salade sous vide... Seul la vinaigrette semblait correct ! J'ai essayé de demander des explications à la fin mais la serveuse ne semblait même pas a même de nous répondre, comme personne d'ailleurs, et faites attention, le site n'est pas avec le bonne carte affirmation des serveuses, ni les bons prix, ni même les bons plats !! Mais il y a t-il quelque chose de correct dans cet établissement ? Le patron semble n'en avoir rien a faire des avis des clients ! Veut-il fermer boutique ? Bref 57€ bien au fond, allez en Savoie si vous souhaitez vraiment manger de la cuisine de là bas et dans de vraies quantités au moins la bas vous aurez une demi tomme et pas un demi "fromage" comme dans ce "restaurant", Annecy n'est pas si loin que ça de Lyon et pour le prix je me paye un resto la bas avec le voyage aller-retour pour deux ! Le vrai refuge se trouve la bas !
Nous avons pris une raclette, qui fût très bonne, avec une présentation originale du fromage. Rien à redire non plus sur le service! En revanche, ils n'ont pas de TPE, allez y avec du liquide.
Le lieu est sympathique, ambiance rustique, pas de chichis. Nous y sommes bien servis. Les prix restent correctes pour la qualité des produits.
Un endroit sympa, nous avons bien mangé. La fondue était bonne et la tartiflette aussi. Difficile de comprendre les autres commentaires négatif. La seule chose négative c'est que la serveuse et moins aimable qu'une porte de prison et le patron c'est pareil, pas un bonsoir de la part du patron. Mais sinon dans l'ensemble...
Accueil froid, ambiance bizarre avec le patron qui ressemble plus à un investisseur qu'à un restaurateur. Nous ne sommes pas détendus. Le vin blanc est servi presque à température ambiante. La charcuterie qui accompagne la fondue est discutable, on dirait qu'elle sort d'une barquette de supermarché. Je n'y retournerai pas
Envie d'un ventilateur ? Demande un service au gérant, il soupira pour votre plaisir. Très peu agréable, 24 euros pour une raclette avec une assiette de charcuterie très peu garnie, avec peu de fromage. Niveau goût, c'est vraiment low-cost, qualité leader price, le fromage vraiment de mauvaise qualité. L'eau servie chaude, et vraiment pas bonne. Très bon restaurant pour s'abriter de la pluie, autrement fuyez ¡
Nous sommes arriver à 13 personnes. Accueil médiocre, coca bouteilles sans bulles, pas de chauffages donc très froid et l’excuse génial fut la suivante : pas de chauffage car les appareils chauffe la salle. Les quantités sont trop petites encore faim après un tartiflette limite chaude. Je ne recommande pas ce restaurant.