Avis, informations de contact pour 1741

"Situé au cœur du centre historique de Strasbourg, le restaurant le 1741 est auréolé d’une étoile par le Guide Michelin®, avec aux commandes un duo d’artisans gastronomes, Fabien Raux, chef étoilé et Michael Wagner, sommelier et directeur du restaurant.Découvrez un art d’exception, dans cet écrin d’élégance à la française, au centre-ville de Strasbourg.Vivez une expérience conviviale et inoubliable dans l'espace cuisine, cœur battant du 1741, avec un aperçu imprenable sur les cuisines du chef Fabien Raux, avec une "table d'hôtes" permettant d'accueillir jusqu'à 16 personnes.Pour plus d'intimité, profitez d'une escapade romantique et gastronomique dans l'un des salons privés du restaurant étoilé le 1741, jusqu'à 14 personnes."
Adresse: 22 Quai des Bateliers , Strasbourg 67000, FR
Ville: Strasbourg
Itinéraire: 22 Quai des Bateliers

recherches associées: 1741 Strasbourg - Menu, Umami Strasbourg, Restaurant gastronomique Strasbourg, Restaurant Strasbourg, Restaurant gastronomique Strasbourg centre, Meilleur restaurant gastronomique Strasbourg, Crocodile, Strasbourg, Restaurant 1741
Pierre-Bois et Feu Pierre-Bois et Feu 89 mètre Repas bon mais très cher pour ce que c est. 3 légumes en accompagnement + 1 truc cram...
La Coccinelle La Coccinelle 146 mètre Accueil chaleureux! Restaurant adapté pour les enfants! Nous avons passé avec ma femm...
Muensterstuewel Muensterstuewel 173 mètre En balade avec mon compagnon , nous nous sommes arrêtés pour manger dans ce restauran...
L'Ancienne Chapelle L'Ancienne Chapelle 176 mètre Nous avons eu une merveilleuse expérience à l'Ancienne Chapelle. L'ambiance est famil...
Restaurant Rio's Restaurant Rio's 189 mètre Super resto! Cuisine brésilienne traditionnelle avec un bon rapport qualité-prix On s...
Au Vieux Strasbourg Au Vieux Strasbourg 203 mètre Restaurant traditionnel et cadre typique en plein centre de Strasbourg. Vous pouvez y...
Au Canon Au Canon 207 mètre Ce restaurant bar est est vraiment sympa que ce soit pour son ambiance, son style déc...
Le Cornichon Masqué Le Cornichon Masqué 210 mètre Les plats ainsi que les boissons sont plus aussi généreux qu'il y a 5ans. INFLATION? ...
Les Aviateurs Les Aviateurs 219 mètre Le staff a changé car depuis au bar se sont des hommes,pas très sympa et qui en plus ...
Rohan Rohan 226 mètre 7.50e pour un musée alors que la majorité des musée même de Paris sont gratuits... co...
Le Fossile Le Fossile 227 mètre Plutôt bonne expérience Le service est à revoir malgré la gentillesse des serveurs. L...
La Table du Gayot La Table du Gayot 232 mètre J'ai manger un très bon civet de cerf ! Le restaurant est très lumineux et très beau....
Restaurant Gavroche Restaurant Gavroche 234 mètre Un excellent dîner hier soir entre collègues. J'ai beaucoup apprécié l'attention port...
Aux P'tits Crocs Aux P'tits Crocs 241 mètre
L'Endroit L'Endroit 247 mètre Le service est au top et la formule entrée-plat-dessert à 38€ est très intéressante. ...
Le Dix-Neuf Le Dix-Neuf 247 mètre Très bon accueil. C'était délicieux et copieux pour le prix en plus les frites sont ...
L'Ancienne Douane L'Ancienne Douane 270 mètre Cadre très sympathique en terrasse au bord de l'eau. Pour la nourriture bon mais rien...
La Table de Louise La Table de Louise 286 mètre Restaurant au cadre sympathique, convivial. Le service est agréable et de qualité. La...
Incroyable ! Dès l'entrée dans le restaurant, on est transporté dans un autre univers. Tout était parfait. Nous avions une table de 7 personnes et nous avons tous pris le service en 4 temps. Tout était excellent, des saveurs que je n'avais jamais goûté auparavant. Les deux vins accompagnant pour l'accord étaient très bien choisis ! Toutes les petites choses en plus tels que les amuses bouche, le pré dessert, les mignardises qui sont en plus des 4 temps ont été également fort apprécié et tout aussi délicieux ! Malgré le fait que je ne soit pas habitué à ce genre de standing, le personnel fût très sympathique, très agréable et nous a très bien accompagné durant tout le long du repas ! Une expérience unique que j'espère refaire prochainement ! Un restaurant que je conseillerais à tous mes amis !
Maison ancienne d'où le nom du lieu et pleine de charme proposant une cuisine créative et goûteuse et un service impeccable. Le concept est un menu surprise, de 4 à 9 services, suivant les arrivages de matières premières et les inspirations du chef, pouvant changer chaque semaine et même chaque jour. Nous étions 4 le samedi soir et avons choisi la variante en 9 services. Nous n'avons pas été déçu, bien au contraire. Le menu était admirablement composé, le fil logique des plats très bien amené et d'une belle créativité. Nous avions passé la journée à déguster des vins durant le salon des vignerons de Strasbourg et ne comptions pas forcément en boire avec le repas mais lorsque nous nous sommes finalement décidé à le faire, nous avons été bien conseillés. Belle coordination pour le service qui était très professionnel et sympathique à la fois. Nous avons apprécié les explications très claires des serveurs pour chaque plat d'autant plus que nous ne savions pas ce que nous allions manger avant de le voir devant nous. Bref, nous avons été enchanté de la soirée passée au 1741 qui, à notre avis, mérite plus que largement son étoile et pourrait prétendre à en glaner une deuxième... qui sait? Merci, nous reviendrons...
Pas d'originalité transcendante pour un restaurant étoilé... Cependant les mets étaient fins et les sauces excellentes, les vins choisis bien adaptés à notre repas. Le cadre salle de la cuisine, la vaisselle et la décoration sont à notre goût. Les serveurs ne sont pas guindés et font preuve d'humour tout en finesse.
Aussi bon que beau. Nous avons passé un excellent moment au 1741 à déguster notre menu à 4 plats plus tous les petits extras. Un grand merci à toute la brigade du chef Jeremy Page qui s’est activée sous nos yeux et à l’équipe de salle qui était aux petits soins pour nous. Bravo aussi pour la mise en avant de produits régionaux de grande qualité.
Comment exprimer avec des mots appropriées une expérience jamais vécue auparavant dans un restaurant gastronomique... Simplement : à fuir ! Nous vous attendez pas à du gastronomique irréprochable. Il s'agit tout bonnement d'un restaurant plus haut de gamme que la moyenne et rien de plus ! Il ne s'agit pas de mon premier restaurant gastronomique et quelle déception pour une soirée de nouvel an ! Concernant le service : J'ai été surprise de voir que notre vin rouge n'a pas été servi en même temps que le plat, il y a eu un temps de latence assez long. Mais le plus choquant à été la verrine de fruits exotiques, herbes et chartreuses verte servie dans un verre ébréché. Verrines qui ont été servi portées à la main, un petit plateau serait peut être plus adapté. Le personnel n'était pas forcément très discret non plus, la salle pouvait entendre l'ensemble des conversation de la cuisine à l'étage. Minuit arrivant, aucune coupe de champagne offerte à la clientèle pour la nouvelle année par exemple, aucune attention. C'était très décevant. Heureusement, notre serveur était agréable et chaleureux. Concernant la cuisine et la présentation : Sur le menu a été annoncé : Pot au feu de légumes et Truffe Tubermélanosporum. Je m'attendais donc à des petits morceaux ou tranches de truffe. Lorsque le plat arrive, pas de truffe. J'ai demandé au serveur si effectivement il y avait de la truffe car il ne me semblait pas en avoir vu, il m'a annoncé que le bouillon du pot au feu à été infusé dans de la truffe. Ce qui fait une grande différence. Il aurait été plus honnête d'inscrire la mention "infusion à la Truffe Tubermélanosporum". Le Saint Pierre roti coriandre et algues dulce n'est absolument pas digne d'une présentation gastronomique c'est même honteux cf. photos ! C'était très mauvais, fade et froid. La sauce Périgueux de la queue de boeuf braisée n'était pas bonne, cela m'a fait penser aux sauces de cantines en poudre. Sans méchanceté aucune, c'était terrible gustativement parlant. La verrine de fruits exotiques, herbes et chartreuses verte était très particulière. Chaque aliment prit à part n'était pas bon mais le tout était plutôt moyen car la mangue prenait le dessus. Je ne finissais pas les plats au point ou notre serveur me demandait si tout allait bien. Il y a tout de même eu, trois bons plats le carpaccio de Saint Jacques, le Topinambourg, sabayon au vin et Caviar ainsi que la lotte, curry et beurre d'estragon. Le pain ainsi que le beurre étaient de grande qualité aussi. La vaisselle est également très belle et met bien les plats en valeur. Concernant les tarifs pratiqués : Menu à 280€ + 70€ pour 4 verres de vin "Tradition" par personne. J'ai trouvé cela excessif comparé aux menus pratiqués à l'Auberge de l'Ill Menu Haeberlin 205 €ou au JY'S par exemple 10 plats à 194 € 9 verres en accord à 89 €. Restaurants pour lesquels la qualités est réellement présente. Les personnes ayant déjà été dans des restaurants gastronomiques comprendront certainement. J'espère que vous pourrez grandement vous améliorez, le restaurant à une étoile au guide Michelin, faut il encore que le chef en soit digne.
Très bon restaurant ! Service impeccable. Plats originaux et plein de saveurs. Vue sur la cuisine et le chef en action.
Pousser la porte du 1741, et on entre dans un monde à part. L’ambiance est tamisée, le service est pro et dans l’assiette c’est un festival… alors oui, il faut prévoir un budget mais l’expérience le vaut amplement
Comment exprimer avec des mots une expérience jamais vécue auparavant dans un restaurant qui nous a fait voyager dans des lieux uniques, inattendus et incroyables pour nos palais ? Simple : allez-y, vous ne serez pas déçu ; Un grand MERCI à nos 2 serveurs autant sur l'énoncé des plats que sur le choix des vins qui d'une part était en adéquation totale avec nos gouts et d'autre part parfait pour accompagner les saveurs des plats. Un autre grand MERCI au chef qui, même s'il n'a pas beaucoup souri dans sa cuisine, à faire la part belle à la maitrise et l'exigence nous étions à coté de la cuisine donc nous avons entendus tous les échanges avec son équipe ! Nous avons pris le service en 6 temps et même si de prime à bord la note est plutot salée 400€ à deux avec l'accompagnement Vin et mets ainsi que l'apéritif, on en est sortie hyper heureux ha oui, j'oubliais : le beurre de la photo, c'est une tuerie ni plus ni moins ; Je précise enfin que c'était une première expérience gastronomique pour ma part et qu'elle en appellera d'autres :D
Alors j'ai peut-être l'air jeune et naïve, mais lorsqu'on m'annonce un menu 6 plats, que je compte 2 entrées, 1 plat et 1 dessert, je me dis que le compte n'est pas bon. Non le prè-dessert ne compte pas, surtout lorsqu'il est servit à tous les menus. ce n'est pas juste "une histoire de compte" Mise à part ça, très bonne table, les goûts sont justes, les cuissons parfaites, et gros coup de cœur pour le turbot avec le caviar.
Entrée dans une véritable bulle de plaisirs gustatifs, olfactifs et visuels. Avec la possibilité d'avoir vue sur les cuisines, il nous est permis de découvrir les rouages d'un services et nous fait voyager tout droit dans le chef d'oeuvre de Pixar, Ratatouille.