Avis, informations de contact pour Le Flore en l'Ile

Le Flore en l'Ile
Adresse: 42 quai d'Orléans , Paris 75004, FR
Itinéraire: 42 quai d'Orléans

recherches associées: le flore en l'île menu, Le Flore Paris, LE FLORE (Persan), Le Flore en lIle la fourchette, Le Flore restaurant, Restaurant le Flore, Paris, 42 quai d'Orléans, 75004 Paris, Restaurant Ile Saint-Louis
La Chaumiere La Chaumiere 27 mètre Tout était correct dans notre repas sans être exceptionnel non plus. Les plats un poi...
Le Paradiso Le Paradiso 29 mètre
Cafe Med Cafe Med 41 mètre Franchement, des années après mon arrivée à Paris, je découvre encore des petits endr...
Au Lys en l'isle Au Lys en l'isle 113 mètre c'est top! accueil sympa et chaleureux! super ambiance! en plus ya un type sympa qui ...
Le Bossu Le Bossu 233 mètre Très bon restaurant sur la petite île de Saint Louis. Je recommande le personnel est ...
La Nouvelle Seine La Nouvelle Seine 245 mètre Si le lieu propose d’habitude des spectacles et des one man shows, nous y avons dîner...
La Chope des Compagnons La Chope des Compagnons 247 mètre Ce bar modeste, propose des produits non dépaysant avec une telle maîtrise au niveau ...
Madame Louis Madame Louis 256 mètre Soirée privée pour un anniversaire. Accueil au top, chaleureux et proposition tarifai...
Le Vent d'Armor Le Vent d'Armor 282 mètre Excellent restaurant de poissons et de crustacés. La qualité est au rendez vous, nous...
Le Caveau de l'Isle Le Caveau de l'Isle 294 mètre Découvert par hasard lors d'une ballade sur l'île Saint Louis pour un déjeuner. L'équ...
Le Comptoir du 5ème Le Comptoir du 5ème 295 mètre Excellente qualité des produits. Présentation soignée. Dommage qu’il n’existe pas le ...
Alliance Alliance 298 mètre Nous avons passé un dîner absolument incroyable avec une délicieuse cuisine, une atmo...
Le Bistro de la B Le Bistro de la B 304 mètre
L'Initial L'Initial 307 mètre C’est un excellent restaurant français sous-estimé, superbe rapport rapport qualité p...
L'Auberge de la Reine Blanche L'Auberge de la Reine Blanche 319 mètre Un endroit où on mange très bien. La carte est plutôt classique mais on arrive à subl...
La Réserve de Quasimodo La Réserve de Quasimodo 320 mètre Très bonne cuisine traditionnelle française dans un monument historique parisien sauv...
Excellent lieu pour épicuriens et épicuriennes ou le sentiment de se trouver dans le vrai Paris des cartes postales est authentiquement présent, un café Liégeois ou une glace Bertillon, une petite coupe de champagne, cadre parfait pour apprécier la capitale dans son écrin originel. J'ajoute que le service est sans faille et agréable. Un must qui fait honneur à la capitale malgré le caractère très touristique de l'Isle Saint Louis.
Vendredi matin un 13 août, très peu de client paris est vide. Avec un ton empressé et agressif, le serveur me demande le pass sanitaire sur le champs je suis en terrasse et n'étant pas assez rapide ce matin pour lui, il soupire et décide d'aller servir des clients qui viennent de s'installer à côté. Nous devons attendre de nouveau 10 minutes avant qu'il vienne prendre notre commande sans consulter le pass que je lui tendait. Il repousse d'un geste en me faisant comprendre que ce n'était plus nécessaire ??? ... Je lui demande le menu avec le jus d'orange frais mais lui demande s'il est possible de ne pas presser l''orange. Il m'explique que c'est impossible car cela allait mettre le chaos en cuisine et surtout qu'ensuite les autres clients allaient demander la même chose ? Et même pourquoi pas demander d'autres fruits il a pris la banane par exemple .... Bref très orienté service ... Le jus était finalement acide et gazeux il avait du fermenter car il n'était évidemment pas frais ... . Bref un service déplorable, des produits quelconques a la limite de la consommation et une expérience vraiment frustrante moi qui me faisait une joie de partager un petit déjeuné avec ma bien aimé qui regardait la scène avec consternation.
Jeudi 10/11/2022. "Mon cœur a le temps mais le temps n'a pas de coeur" Daniel BONAMY Je profite de ce beau soleil d'automne. Je pars à pied dans le 4ème arrondissement de Paris. En partant du métro St Paul. En direction de la rue de Fourcy puis la rue des Nonnains d'Hyères, traversant la rue de l'hôtel de ville et le quai des Célestins. Et là devant moi, le pont Marie m'ouvre ses bras pour découvrir l'île de la cité. Continuant sur la rue des Deux ponts, je ne peux qu'admirer de par ses quais de Bourbon, quai d'Orléans, quai de Bethune et quai d'Anjou, la Seine, majestueuse qui coule dans ses veines. Je me pose un instant place Louis Aragon et à la pointe ouest de l'île Le Lampadaire, je me remémore un de ses merveilleux poèmes. "J'arrive où je suis étranger Rien n'est précaire comme vivre Rien comme être n'est passager C'est un peu fondre pour le givre Et pour le vent être léger J'arrive où je suis étranger Un jour tu passes la frontière D'où viens-tu mais où vas-tu donc........" Je m'abandonne en flanant dans la rue Saint-Louis en Île. Qui suis-je où suis-je? Pont de la Tournelle, je suis éclairé par Notre- Dame, elle m'enflamme et me rappelle que je suis à Paris. Me voilà place Mohammed V avec son Institut du monde arabe "l'histoire des deux peuples ce que le symbole est à une communion" allocution lors de son inauguration par sa majesté le roi Mohammed VI. Je descend au bord de la Seine quai de la Tournelle, je passe en dessous du pont de l'Archevêché. Très belle prise de vue. Je rejoins le Quai de Béthune par le pont de la Tournelle, bld Henri IV en m'arrêtant devant le square Barye et son monument à Barye. Direction quai d'Anjou en traversant le pont Marie, rue du Figuier, rue Charlemagne, rue du Prévôt ancienne rue Percée fascinante et intriguante, rue St Antoine ou je m'installe en terrasse, au tabac St Paul pour y savourer un café crème. Il ne me reste pas beaucoup de temps, ma vue se fatigue et je n'ai pas vu le temps passé, j'ai un rdv important avec mon chirurgien qui m'attend, rue de Charenton à l'hôpital des 15/20. "La vue c'est la vie" et vive la vie. Daniel BONAMY
Endroit bien placé avec bonne animation Cuisine très bonne. Endroit bien décoré et surtout serveur très aimable,super serviceCuisine : 4/5
J'adore! Nous avons passé une semaine à Paris. Nous avons tellement aimé ce restaurant que nous y sommes retourné trois fois! Cuisine sans prétention, mais d'excellente qualité. Service efficace et sympathique. La première fois, nous avions juste pris du thé, des crêpes et des crèmes glacées Berthillon. La deuxième fois, nous étions six pour le déjeuner. Tout le monde était satisfait de son plat et surtout de son dessert. Le café liégeois est excellent. La troisième fois, j'étais juste avec mon père et mon fils. Nous avons commandé le foie gras, puis l'entrecôte et les profiteroles. Tout était délicieux! J'y retournerai sans hésiter!
Un moment d'intimité sur l'île Saint Louis. Glacier réputé, service parisien de qualité, bel intérieur et une vue imprenable sur la cathédrale en reconstruction.Service : 5/5
Clients depuis plusieurs années maintenant, c’est la première fois qu’on me demande lors de l’addition à l intérieur si on ne laisserai pas un petit pourboire à la serveuse. Je trouve ça assez agressif en fait. Peut être que j avais déjà laissé ce qu’il fallait sur la table en extérieur pour cette dame. Peut être que je ne veux pas laisser de pourboire tout court. Donc je décide d en laisser un avec mon addition en carte. Il se permet d arrondir à 8 euros, pour une addition déjà à 175 euros pour deux. Je trouve ça désagréable et inapproprié en France.
Endroit sympa, bien placé. Cuisine n'est pas top, tartare italien assez insipide, salade de l'île était pas désagréable mais pour les prix demandés ce n'est pas du tout au niveau. Les prix sont hallucinants pour ce qu'il est - coca à 7.5e, tartare à 33e. La serveuse était au top, très sympa et réactive. En bref, un attrape touriste, je ne conseille pas du tout
Cadre magnifique mais … Obligé de prendre une consommation par personne sinon, nous sommes priés de partir. Installés sur une table ombragée, le serveur vient déplacer notre parasol pour le mettre sur une autre table sans même daigner nous demander avant. Le tout avec un coca à 7,5€ et une glace de 2 pauvres boules à 15€ … …à fuir !
Un milkshake pas vraiment vieux pour 15€. Un cuisse de canard sorti d'un bocal pour 33€.Cuisine : 1/5