Avis, informations de contact pour Auberge Pyrénées Cévennes

Auberge Pyrénées Cévennes
"L’Auberge Pyrénées Cévennes, vieux bistrot parisien du 11ème arrondissement de Paris, est un repère de classiques de la Bistronomie française. Ce lieu atypique à l’image du bistrot traditionnel et ancestral la maison a plus de 100 ans !. Pierre Négrevergne y propose donc de beaux classiques : la blanquette de veau et le cassoulet plats phare de la maison les harengs pomme à l’huile et son célèbre pâté en croûte qui lui a valu la 4ème position au championnat du monde 2015. Le décor y est immuable, on se croirait dans une Auberge de Province aux effluves de plats qui mijotent doucement, on y fait bombance dans la bonne humeur et les saveurs oubliées, mais désormais inoubliables."
Adresse: 106 rue de la Folie Méricourt , Paris 75011, FR
Itinéraire: 106 rue de la Folie Méricourt

recherches associées: Auberge Pyrénées Cévennes avis, Auberge Pyrénées Cévennes menu, Auberge Pyrénées, Auberge Pyrénées Cévennes photos, l'auberge des cevennes pont de montvert, 106 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris, Auberge Paris restaurant, Maison des Cévennes Paris
Blue Valentine Blue Valentine 117 mètre
Le Chateaubriand Le Chateaubriand 250 mètre Mis à part la décoration voulu très pauvre, peu flatteuse, on passe une super moment....
La Pharmacie La Pharmacie 270 mètre Plats maison délicieux, porc espagnol divin, grande salade végétarienne pour Madame. ...
Les P'tites Indécises Les P'tites Indécises 295 mètre Très bon restaurant. Avons aimé le décor. L'accueil est très sympa. Les plats sont fr...
Restaurant Astier Restaurant Astier 297 mètre J’y ai diné par deux fois Côté accueil ~ Un accueil agréable et chaleureux. Les géra...
Les Fondus de la Raclette Les Fondus de la Raclette 310 mètre Excellent restaurant de type raclette fondue. Ça peux surprendre en premier abord qu'...
Vingt Heures Vin la Suite Vingt Heures Vin la Suite 311 mètre Super brunch ce midi vraiment. Très copieux prix raisonnable personnel qui vous expli...
L'Echappée L'Echappée 361 mètre Je suis une habituée pour le spa, un espace calme et agréable. Il y a quelques semai...
La Marine La Marine 396 mètre Impeccable. Nous avons été très bien accueillis, avec sympathie, courtoisie et beauc...
Pierre Sang on Gambey Pierre Sang on Gambey 403 mètre Super moment dans ce restaurant, merci ! Nous étions sur le comptoir avec vue sur la ...
Pierre Sang Pierre Sang 445 mètre
Les Pieds sous la Table Les Pieds sous la Table 478 mètre Le paradis des végétariens ! Bien que les plats proposés ne le soient pas exclusiveme...
Clown Bar Clown Bar 489 mètre Du haut vol, tant au niveau de la carte des vins que la cuisine. -- INSTAGRAM : @man...
Aromes et Amores Aromes et Amores 493 mètre La serveuse est adorable, le cadre est très intimiste, les pâtes sont excellentes men...
Le Villaret Le Villaret 500 mètre Belle carte des vins . Des portions généreuses et savoureuses. Accueil impeccable. Pr...
Le Centenaire Le Centenaire 595 mètre Bistrot cuisine française et familiale Avec fruits de mer à table ou à emporter ! On ...
La Petite Rose des Sables La Petite Rose des Sables 640 mètre Merci, mamie! Vous êtes un ange! Votre attention pour les clients est fantastique, vo...
La Patache La Patache 658 mètre Nous y avons dîné hier soir 2 couples et c'était top ! Service agréable, serveur et s...
Repas bon, les plats sont traditionnels et simples mais très bon. Les produits utilisés sont de qualités Par contre je suis habitué à ce que toute la table doive choisir le même menu, par contre c'est la première fois que je vois un restaurant qui oblige à prendre les vin apaires pour toute la table obligatoirement si une ou plusieurs personnes veulent le commander. Autre problème, pas mal d'attente et plus problématique une personne sur les 4 avait fini son plat quand les 3 autres ont enfin été servis.
Je suis vraiment curieux de comprendre comment il se fait que cette petite merveille n'ait "seulement" que 4.5/5 étoiles alors qu’elle en mérite franchement une 6e! Dès le départ, une réception chaleureuse d’un jeune homme charmant qui nous a rapidement informé des options importantes du menu, et qui, au vu de notre désir réel de tout dévorer, nous est revenu avec une proposition du chef qui était beaucoup plus raisonnable que notre demande initiale. Ensuite, le chef qui justement, a modifié son menu dégustation juste pour nous, pour y inclure leur cassoulet qui ne s’y trouverait pas autrement, et bien sûr, une mention spéciale à Diana qui aura assuré un service impeccable tout au long d’une soirée merveilleuse, ponctuée de son humour renversant. Et alors le repas! Délicieux, du début à la fin. Le menu dégustation se trouve à être composé ce soir là, par chance, de tous les plats que nous voulions le plus essayer + le cassoulet rajouté pour nous. Le pâté en croûte qui mérite absolument son prix 2015, le tartare de saumon et hareng incroyablement harmonieux, chaque saveur se complémentant à la perfection. Les portions sont incroyablement généreuses, autant pour le vin que pour les mets, du fait qu’après le 3e de 6 services , nous nous demandions sérieusement si nous pourrions en voir le bout! Au final, nous avons été si ravis de toutes ces découvertes, que nous avons voulu étirer la soirée, et notre estomac, un peu plus, et donc goûter quelques desserts supplémentaires. Et heureusement, car le mille-feuille était complètement ahurissant, et de loin le meilleur que nous ayons mangé de notre vie! Un merveilleux souvenir que nous ramenons donc au Canada, et gardons certainement en tête pour notre prochaine visite sur Paris!
Tout était très très bon, que ce soit le pâté en croute exquis, le civet de lièvre avec ses pâtes parfaitement cuites. Attention tout de même, pour ceux qui n'en n'ont jamais mangé, mais le lièvre est une viande relativement forte. Le soufflé quant à lui était bon, quoiqu'un peut trop sucré ! Enfin, le pain était excellent et le service pareillement. Je recommande !
Le meilleur cassoulet de Paris dans ce restaurant discret du 11ieme proche de la place de la république ! Difficile de finir l’assiette car les portions sont copieuses, surtout si vous avez prévu une des entrées délicieuses comme les escargots ou les œufs mayonnaise… attention à l’addition si vous choisissez une des bouteilles de vin proposées à la carte
Nous avons dîné au restaurant le 15/10 pour notre anniversaire. Nous étions mitigés en sortant et avec le recul c'est un très mauvais souvenir. La cuisine est assurément bonne. Mais il y a un grand problème de mentalité : les serveurs sont plus attentifs à l'image du restaurant qu'au client. Je m'explique. 1/ L'attente entre le plat et le dessert a été interminable. D'autres tables ayant commandé le même dessert après nous l'ont reçu avant nous. On nous a finalement expliqué qu'il y avait eu un problème de communication entre les serveurs. Pas une excuse, pas un geste. 2/ Avant de partir je demande à emporter le reste de la bouteille. On me donne un bouchon. Nous réglons, nous levons, nous dirigeons vers la sortie avec la bouteille à la main. Le serveur me court après pour me donner un sac pour la bouteille et me dit "ce sera mieux pour l'image du restaurant". On a compris à ce moment là... Bref quand on en reparle je vois que ma femme garde un mauvais souvenir de cet anniversaire. Je suis très mécontent NB: nous ne sommes pas des clients difficiles et sommes compréhensifs avec quelques excuses et explications, et un minimum de respect des clients
Une des meilleures adresses de Paris. On ne se croirait pas dans la capitale et ça fait du bien. Pâté en croûte élu 4e du championnat de France et on comprend mieux magnifique. Blanquette et risotto à tomber. Millefeuille et soufflé excellents. Je conseille vivement ce restaurant. À bientôt évidemment !
On est allés y dîner hier avec une belle équipe et il n'y a rien à regretter - si ce n'est d'avoir déjeuner dans la journée. Les quantités y sont copieuses, c'est le moins qu'on puisse dire, et les saveurs y sont au rendez-vous. En plus le cadre est charmant, et les clients partagent un bel état d'esprit. Par ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, c'est là-bas que la scène iconique du "ramequin" d'OSS 117 a été tournée.
Une excellente cuisine traditionnelle Française, les portions servies contenteront les gourmets gourmands, vous ne sortirez jamais affamés de ce restaurant. Et pour les cinéphiles, et les fans de Jean Dujardin alias OSS 117 , le décor leur parlera votre blanquetteest bonne ??. Le personnel est compétent et de bon conseil et saura répondre à vos besoins, le tout arrosé d'une pointe d'humour appréciée. Très bonne adresse....
Super restaurant. Le personnel est très sympa les repas sont de haute qualité et copieux. Vous pouvez y aller sans hésitationCuisine : 4/5
La bonne cuisine traditionnelle française, surtout leur excellent cassoulet, le meilleur que j’ai mangé, et très copieux on a pris à emporter ce qu’on n’a pas mangé au restaurant et deux jours après il était délicieux Très bon vin également et un service formidable.