Avis, informations de contact pour Pur' - Jean-François Rouquette

Pur' - Jean-François Rouquette
"Pur’ - Jean-François Rouquette offers a true ballet between kitchen and restaurant. With 1 Michelin star and 4 toques at Gault & Millau it was one of the first establishments in Paris to offer an open kitchen for a sincere, human and fine dining experience.Nature in general as well as the seasons and the encounters, inspire the Chef's very personal culinary universe. His Signature dishes are the result of 35 years of experience and the fruit of his travel diaries, like the abalones from Plouguerneau served with confit in spring or cooked as a red wine matelote in winter."
Adresse: 5 rue de la Paix , Paris 75002, FR
Itinéraire: 5 rue de la Paix

recherches associées: Pur' - Jean-François Rouquette Menu, Jean-François Rouquette wikipedia, PUR Paris, 5 rue de la Paix, 75002 Paris, Pur restaurant, ASPIC Paris, Pure restaurant menu, Louis Paris
Cuisine et Confidences Cuisine et Confidences 161 mètre Bonne adresse de la place du marché Saint-Honoré si vous cherchez un restaurant dans ...
Pascade Pascade 204 mètre Joli endroit, et très bon accueil! Les plats n’étaient pas mal du tout tartare assez ...
Big Fernand Big Fernand 213 mètre
Café des Abattoirs Café des Abattoirs 223 mètre 'ambiance est agréable et le service correct, mais sans plus. Les plats sont assez bo...
Café de la Paix Café de la Paix 246 mètre Bon café. Un peu déçu par la carte des pâtisseries qui propose peu de choix, je m’att...
K1ZE K1ZE 264 mètre Un super bar festif situé dans le quartier opéra avec une grosse ambiance, surtout ap...
Le Madeleine 7 Le Madeleine 7 273 mètre Très bonne découverte. Restaurant joliment décoré à l’intérieur comme à l’extérieur. ...
Yo Café Yo Café 274 mètre Très bonne soirée dans un lieu chaleureux et cosy. Le patron est adorable et sa cuisi...
Drouant Drouant 277 mètre Belle découverte de ce lieu historique. Le foie gras était délicieux et le vol-au-ven...
Nomad's Nomad's 279 mètre Un brunch complet dans une ambiance cosy avec des assises confortables. Les plats son...
Fines Herbes Fines Herbes 281 mètre
L'Absinthe L'Absinthe 283 mètre Premier essai réussi, plats entre 20 et 30 euros, vins de premier choix a 57 euros, m...
Vivre Vivre 287 mètre
Hôtel Costes Hôtel Costes 298 mètre Je pense l’une de mes pires expériences dans un restaurant à Paris. Tout d’abord l’ac...
Le Castiglione Le Castiglione 299 mètre La décoration est sobre et chaleureuse, et les plats savoureux, même si pas trop géné...
Carré des Feuillants Carré des Feuillants 315 mètre Un très bon restaurant avec une cuisine étoilée. Le service est aux « petits oignons ...
Sur Mesure Sur Mesure 320 mètre Vraiment une expérience hors du commun. Une ambiance intimiste mais chaleureuse émane...
Camélia Camélia 320 mètre
Un sans faute. L'entrée se fait par l'hôtel dans un cadre absolument somptueux. Le restaurant l'est tout autant. Le cuisine et le service sont à la hauteur de la réputation du Pur'. Merci pour ce beau voyage culinaire.
Nous avons pris 8 services à 325€ avec l'accompagnement des vins. Excellent mise en bouche, automnale, les plats s'enchaînent dans un ballet millimétré et agréable. La qualité des produits est irréprochable. Pourtant nous avons été un peu déçu. Les associations de goût nous on moins enchantés que par le passé. Un peu anecdotique mais la décoration mériterait un coup de frais, elle n'a pas changé depuis des lustres..
Je triais mes photos et je suis retombée sur les photos de ces plats dont je me suis encore souvenue du goût. Je viens de Lyon et j’etais à Paris pour des vacances. Nous sommes venus avec mon conjoint en 2018, première expérience tellement magnifique et qui est restée gravée dans nos mémoires malheureusement j’ai perdu les photos mais je me rappelle encore dans mes souvenirs que c’etait magique que je lui avais organisé pour son anniversaire en juillet 2019 qui s’est fini en une soirée anniversaire et fiançaille, une seconde fois dans ce restaurant. La reservation etait parfaite, nos demandes pour des plats personnalisés ont été entendu et plus que respecté. Les plats sont toujours travaillés avec des produits nobles. Nous nous sommes tellement une énieme fois regalé. Pour une seconde fois j’ai bien gardé les photos . Le service est toujours aussi impeccable, vraiment très naturel et d’une gentillesse. Nous voulions revenir en 2020 mais à cause du covid , tout a été annulé. Nous reviendrons dans ce restaurant, c’est une certitude ! Merci encore pour tout
Une excellente expérience dans ce restaurant où les plats représentent une cuisine française, moderne et au dressage parfait.
Des amis de mes parents, ma compagne et moi-même avons organisé un repas romantique parisien pour deux au restaurant Pur' pour mes parents à l'occasion de leurs 45 ans de mariage en octobre 2022. Dès leur arrivée ils furent accueillis chaleureusement. Le restaurant est situé à l'intérieur d'un hôtel impressionnant lui-même très beau et chic. Nous avions choisi et prépayé pour eux les menus en 6 services avec un verre de vin chacun et tout était parfait. Les plats étaient tous extrêmement soignés et excellents. Chacune des personnes qui se sont occupées de mes parents au restaurant était très attentionnée. Une visite merveilleuse et inoubliable du début à la fin. Tout simplement. Allez-y les yeux fermés. Un grand merci à toute l'équipe.
Une de nos plus belles soirées dans ce lieu magique, dans lequel nous avons été magnifiquement accueillis pour fêter nos 10 ans. Le sommelier, pour sa dernière soirée, nous a parfaitement guidés dans le choix des vins pour accompagner cette sublime symphonie ! Nous espérons revenir un jour. Merci à toute l'équipe et bravo !
Meilleure expérience au restaurant ! Rien a dire de A à Z, réservation de dernière minute et disponibilité de la table à côté des cuisines ! Les images parlent d’elles même ! Allez y pour vous faire surprendre
Cinquième fois au Pur et toujours autant de plaisir et de surprises gustatives. Menu accord mets et vin en 6 services varié et délicieux avec un véritable coup de cœur pour le dessert. A quand la deuxième étoile Mr Michelin? Plus que méritée …. Restrictions alimentaires : Allergies aux crustacés les plats ont été modifiés et adaptés
Jeunes parents, ayant peu d'occasions de prendre du temps pour soi et de profiter un peu de plaisirs de la vie, nous avons réservé une table dans ce restaurant en espérant y passer un moment agréable autour d'un dîner raffiné. Nous y avons trouvé exactement, si ce n'est plus, que ce que nous cherchions. Les saveurs des plats sont délicatement associées, parfois même surprenantes, et offrent un réel plaisir gustatif. Pour ajouter au charme de ce dîner le personnel a été charmant, attentionné et souriant. Nous nous sommes sentis très à l'aise et nous y avons passé un moment privilégié. Je le recommande vivement !
Déçu par notre dîner mais Il faut preciser que c’était un dîner pro dans le salon à 15… Vins honorables , on a cherché la chair de tourteau sous la salade, viande de bœuf sans relief mais très belle purée, Dessert correct Pas très bon pour votre publicité et pas normal de ne pas retrouver la qualité dont nous avons l’habitude en tant que clients réguliers du patio et de la cheminée Dommage car nous allions tester le gastro